Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Angelo Casilli pour l'envoi de son second roman : Dix petits pions.
Petite précision : Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, ce roman est un thriller sanglant. Il est donc réservé à un public averti. Certaines scènes sont susceptibles d'heurter les personnes sensibles, notamment les plus jeunes.
Dix personnes qui ne se connaissent pas sont enlevées et se réveillent dans une pièce avec un étrange collier autour du cou...
Derrière des caméras braquées sur elles, quelqu'un semble prendre un malin plaisir à les observer...
Dépossédées de toutes leurs affaires personnelles, elles doivent trouver des réponses à leurs questions.
Que leur veut-on ? Qui se cache derrière les caméras ? Et comment ouvrir cette porte métallique qui représente la seule issue possible vers l'extérieur ? Mais mène-t-elle réellement vers la liberté ?
Sans réponses, elles vont devoir trouver le moyen de l'ouvrir avant que cette pièce ne devienne leur tombeau. Mais elles vont vite comprendre que quelqu'un joue avec eux et que pour sortir, elles doivent suivre ses règles du jeu.
Réduits à de simples petits pions, deux camps vont s'opposer... Il faut faire vite, le temps joue contre elles. Tour à tour, elles vont devoir prendre une cruelle décision avant qu'il n'y ait plus personne pour jouer....
Dix petits pions est un excellent thriller que j'ai pris plaisir à lire quasiment d'une traite, ayant du mal à m'arrêter dans ma lecture. C'est sanglant certes, toutefois cela ne m'a pas dérangé car il n'y a pas de violence gratuite. Tout s'explique, y compris certaines scènes un peu plus dures. C'est sombre, mais cela ne m'a pas dérangé.
Dix personnes inconnues se retrouvent dans une pièce close, victimes d'un homme qui a décidé qu'ils étaient des pions ! Classique au premier abord, classique vraiment ? Pas tant que ça en fait :) Car on trouve énormément de rebondissements dans ce roman, il est impossible de savoir où l'auteur veut nous emmener, ce que j'apprécie avec ce genre de roman. Je lis beaucoup de thrillers, je devine souvent quelques éléments mais pas ici. Angelo Casili a réussi à me bluffer du début à la fin. L'écriture est agréable, c'est fluide. Les personnages sont intéressants, différents donc on peut s'identifier à certains d'entre eux.
J'ai apprécié la fin, ouverte, qui ne dévoile pas tous ses secrets et qui laisse apparaître quelques mystères.. le lecteur arrivera t'il à tous les résoudre ?
J'ai adoré ce roman, c'est une excellente surprise et il mérite d'être lu.
Je mets un énorme cinq étoiles, et je relirais Angelo Casili sans aucunes hésitations :)