Critique de sophie7169

Mark est un détective contrarié... lui qui s'apprêtait à aller assister à un match sportif se retrouve contraint d'enquêter sur le meurtre d'une jeune femme retrouvée assassinée dans son appartement. Au fur et à mesure de l'enquête, il apprend a connaître Laura la disparue même si elle ne fait pas partie de son milieu social et même si son entourage semble vouloir cacher des éléments...
Un roman à l'ancienne, adapté au cinéma et qui se prête bien a cette adaptation car l'écriture est très visuelle. Les chapitres n'ont pas toujours le même narrateur ce qui permet de modifier les points de vue et cela apporte une touche originale et intéressante. Cependant le style est très moyen et certains morceaux de phrases se retrouvent à l'identique à quelques pages d'intervalle ce qui est assez agaçant à la lecture..
Un roman agréable a lire, assez prenant et au scénario correct, logique sans être totalement original. Un polar à l'ancienne et efficace.