Critique de ebene54

Merci à Babelio Masse Critique pour la découverte de cet ouvrage, que j'ai refermé de façon plutôt neutre.
Ni convaincue ni complètement fermée à ce que j'ai pu lire, à tous les tests que j'ai pu faire et les conclusions de l'auteure sur les résultats que j'ai pu obtenir. J'ai fais plusieurs fiches pour regrouper les mots et termes qui revenaient régulièrement et donc, je ne peux que rectifier car contrairement à ce qui est ressorti souvent, je n'ai pas du tout confiance en moi (entre autres termes qui ressortaient aussi). du coup, je m'interroge sur la véracité des résultats de ces tests, d'une part sur le cerveau gauche (qui, à priori, me concerne plus) et d'autre part sur le cerveau droit.
L'ouvrage est donc composé de divers tests, résultats, et conseils, regroupés en 4 parties, ponctuées par quelques anecdotes personnelles de l'auteure.
Attention à la page 80, répétition du nombre 4 donc au lieu de lire les nombres 4, 5, 6 et 7, il faut lire les nombres 5, 6, 7 et 8 (dommage que cela ai échappé à la relecture) !!

Je terminerai par cette citation lue page 155, qui conclue mon ressenti final et comme me l'a dit un ami il y a peu, les livres sont la connaissance: "apprendre, c'est continuellement comprendre et se remettre en question pour ne pas rester sur ses acquis." Et en effet, je ne suis pas hyper portée par ce style d'ouvrage au premier abord, mais j'étais curieuse d'en découvrir un minimum, donc disons que je viens de faire mon initiation à la numérologie à travers cet ouvrage !!