Secret d’étoiles (18/03/2022)
4.14/5   7 notes
Qu'est-ce que la numérologie ? Les nombres ont-ils cet incroyable pouvoir de nous dévoiler des informations sur notre destinée ? Saviez-vous qu'avec vos prénoms, noms et date de naissance, vous pouviez lever le voile sur votre personnalité, vos réalisations, vos potentiels, vos points forts et vos défis ? Ainsi, vous bénéficierez d'une bien meilleure connaissance de vous-même. À travers ce livre ludique et accessible, Anne-Sophie Casper, numérologue certifiée, vous ... >Voir plus
Que lire après Numérologie : Les clés de votre destinéeVoir plus
Anne-Sophie Casper nous embarque cette fois dans le monde de la numérologie qu'elle maîtrise très bien.

Tout d'abord, des tests permettent de déterminer si on est cerveau droit / cerveau gauche. Ensuite go pour calculer les chiffres en lien avec nos prénoms, noms, date de naissance. Puis on découvre la numérologie logique qui est en lien avec le cerveau gauche rationnel, puis la numérologie plus intuitive en lien avec le cerveau droit.

L'ouvrage propose tests, méthodes de calcul, interprétations et conseils + des apports théoriques nécessaires à la compréhension du tout.

J'ai tout testé et tout est exact.

Les calculs que j'ai découvert dans cet ouvrage et qui nourrissent le cerveau gauche :
les calculs identitaires
les calculs des initiés
les calculs de la vie
les calculs vibrants

Puis place au cerveau droit avec toutes les études sur la symbolique en lien avec la numérologie :
la symbolique des nombres
les 4 éléments : terre, eau, feu, air
les couleurs
les animaux
les différents types de personnalité
les heures miroirs

J'ai particulièrement apprécié le chapitre sur les calculs identitaires qui se concentrent sur notre personnalité, notre comportement, ce que nous a transmis notre famille... ainsi que celui sur les animaux. Grosse découverte pour moi !

J'aurais pu prendre mon temps pour le lire et réaliser les calculs mais il est tellement prenant que je l'ai lu d'une traite. Il est passionnant et captivant, une mine de connaissances sur la numérologie. Anne-Sophie nous transmet toute sa passion pour le sujet au fil des chapitres.

J'ai lu quelques ouvrages sur le sujet et c'est de loin le plus clair et complet pour moi.
Merci à Babelio Masse Critique pour la découverte de cet ouvrage, que j'ai refermé de façon plutôt neutre.
Ni convaincue ni complètement fermée à ce que j'ai pu lire, à tous les tests que j'ai pu faire et les conclusions de l'auteure sur les résultats que j'ai pu obtenir. J'ai fais plusieurs fiches pour regrouper les mots et termes qui revenaient régulièrement et donc, je ne peux que rectifier car contrairement à ce qui est ressorti souvent, je n'ai pas du tout confiance en moi (entre autres termes qui ressortaient aussi). du coup, je m'interroge sur la véracité des résultats de ces tests, d'une part sur le cerveau gauche (qui, à priori, me concerne plus) et d'autre part sur le cerveau droit.
L'ouvrage est donc composé de divers tests, résultats, et conseils, regroupés en 4 parties, ponctuées par quelques anecdotes personnelles de l'auteure.
Attention à la page 80, répétition du nombre 4 donc au lieu de lire les nombres 4, 5, 6 et 7, il faut lire les nombres 5, 6, 7 et 8 (dommage que cela ai échappé à la relecture) !!

Je terminerai par cette citation lue page 155, qui conclue mon ressenti final et comme me l'a dit un ami il y a peu, les livres sont la connaissance: "apprendre, c'est continuellement comprendre et se remettre en question pour ne pas rester sur ses acquis." Et en effet, je ne suis pas hyper portée par ce style d'ouvrage au premier abord, mais j'étais curieuse d'en découvrir un minimum, donc disons que je viens de faire mon initiation à la numérologie à travers cet ouvrage !!
Je remercie Secret d'étoiles et la Masse Critique Babelio pour leur confiance, avec cet ouvrage nous nous intéressons à la Numérologie.

L'auteure Anne-Sophie Casper présente ce thème avec quatre grandes parties, elle développe un lexique explicatif, plusieurs tests, quelle partie du cerveau développer, comment la développer, un peu d'histoire avec les grandes dates et personnages qui ont marqué cette «  science », en avant-propos elle raconte comment elle-même a été amenée à s'intéresser à ce sujet.

L'objet livre est bien agencé, c'est clair, bien ordonné, les couleurs sont douces, rose poudré et bleu limite lavande et super maniable car très souple.

Une chouette découverte pour ma part, un livre qui plaira peut-être plus aux débutants qu'aux confirmés 😁
Une approche de la numérologie en fonction de l'hémisphère du cerveau dominant, c'est inédit et intéressant. Seulement voilà : un test rapide à base d'affirmations basiques semble un peu léger pour déterminer cela. Pire : en-dessous d'un certain résultat, l'auteur y va de ses conseils pour y palier et annonce limite qu'il vaut mieux refermer le livre. Bon.
Beaucoup de calculs différents, là encore c'est vraiment intéressant car cela sort des calculs courants "chemin de vie" et "année". Mais bémol également : à donner trop de calculs, les résultats sont moins approfondis. Quelques mots clés et au suivant.
Bref, selon moi ce livre aurait mérité moins d'infos mais qu'elles soient traitées plus longuement. On reste en surface, c'est dommage.

Grâce à la numérologie, nous pouvons agir concrètement sur le moment présent, dans l'ici et le maintenant, afin de nous créer un futur proche plus harmonieux, équilibré et épanouissant.
On ne peut donner du sens à sa vie si ce que l'on pense ou ce que l'on dit n'est pas en accord avec ce que l'on fait. (page 22)

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus