Critique de Raizel

Pour résumer rapidement l'histoire :
On suit la vie de la jeune America Singer (une américaine qui est chanteuse, bravo pour l'imagination) qui participe à La Sélection.
Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit tout bêtement d'une émission de télé-réalité ayant pour but de trouver au prince héritier du royaume (parce que ça se passe dans le futur, dans un monde qui se prétend dystopique [je recherche encore la dystopie, elle est actuellement aux abonnés absents, mais bref] où les États-Unis sont devenus un royaume [c'est peut-être ça la dystopie ?]. En bref, il s'agit d'un genre de Bachelor tiré par les cheveux, où 35 jeunes filles à l'intelligence limitée se crêpent le chignon pour avoir les faveurs du prince très peu charismatique nommé Maxon (oui, tous les personnages ont des noms ridicules [c'est peut-être dû à la prétendue dimension dystopique ?]) qui les éliminent au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une qui deviendra la princesse, et donc la future reine du royaume par la même occasion.

Je suis d'avis que cette histoire est excessivement niaise. En plus, il s'agit clairement d'un hybride entre Hunger Games (la révolte, la dystopie, l'intelligence et l'émotion en moins) et l'émission Bachelor, le tout saupoudré de sexisme. On adore (ironie).
L'image de la femme est tout particulièrement dégueulasse : c'est à celle qui sera la plus superficielle possible pour plaire au prince et remporter son titre et son argent. Génial.
De plus, il y a, au départ du premier tome, 35 candidates; à la fin de ce même tome, il n'en reste déjà plus que 6 ! Sachant qu'il y a encore deux tomes derrière, je crains qu'ils soient bien vide.
J'allais oublier de mentionner qu'il y a l'ex d'America, tellement peu important et ridicule que j'ai oublié son prénom, de cette manière on obtient un triangle amoureux America - l'ex - Maxon qui est bien ennuyeux et prévisible. Parce que oui, ça aurait été dommage de ne pas aller VRAIMENT dans les bons gros clichés de romans d'amour à l'eau de rose.

Bref, une lecture affreuse pour moi, je n'achèterai sûrement pas le tome 2.