Critique de Noopettebooks

Fan du genre dystopie je pense tout doucement être lassée. le boum de ce genre littéraire engendre une littérature de masse. La formule devient très simple, on utilise les clés du genre que l'on développe de moins en moins afin de mettre largement en avant un contenu très très futile.

Donc les ingrédients sont bien présent dans ce roman: pays dévasté qui a du se reconstruire sur un système totalitaire qui pense être ce qui a du mieux pour le monde et la population. Les plus l'aisé dans cette société mettent en place une révolution. Et bien sûr il y a le héros qui a une bonne âme et pense plus au bien être de sa famille et d'autrui.

Alors la grande mode c'est le héros féminin et la SUPER mode c'est le triangle amoureux. Tout ça fait que j'ai eu l'impression de lire un harlequin!

Ici la dystopie est une réelle excuse afin de parler de froufrous et de coups bas entre filles afin de s'approprier le prince. Et bien sûr le grand suspens de ce roman consiste à savoir si America choisira Maxon ou Aspen!

Un roman d'été, une grande déception. Ah oui, c'est une trilogie parce qu'il y a beaucoup de robes à décrire!