Critique de LeslecturesdeNinon

💖💖 COUP DE COeUR 💖💖

Depuis le temps que je voulais lire cette saga ! Enfin !
Autant vous prévenir, ces jours-ci, pendant ma lecture, j'ai 15 ans, et franchement, ça fait trop du bien !! 😆

Nous sommes ici dans une dystopie. Les États-Unis n'existent plus. Ils ont été remplacés par Iléa, un monde régit par différentes castes, de la plus aisée, à la plus pauvre. Les inégalités, les injustices, voilà le monde dans lequel vit America. C'est alors la jeune fille est choisie pour participer à la Sélection, qui permettra au Prince de trouver une épouse parmi 35 célibataires, mais qui pourrait changer sa vie à jamais. Or, la jeune fille est amoureuse d'Aspen et son rêve ultime est de l'épouser, même s'il n'appartient pas à la même caste (et donc que c'est quasiment impossible, d'autant que ce dernier a rompu juste avant son départ pour le château). Mais ça, c'était avant qu'elle ne rencontre le Prince !

Arfh, oui, je vous l'ai dit, j'ai 15 ans !
J'ai cru mourir mille fois durant ma lecture ! 😱 L'auteure joue avec nos nerfs dans ce trio amoureux. Une fois de plus, j'ai adoré l'ambiance du roman, la manière dont America vit la Sélection. Ce n'est pas la nunuche qui veut absolument devenir Princesse, et ça, c'est cool. En revanche, j'ai trouvé le jeu cruel. le Prince qui s'amourache plus ou moins de chaque jeune fille… Grrrr ! En même temps, c'est le jeu. Mais on a de la peine pour America, qui n'est pas en reste puisqu'elle ne sait pas tout à fait où elle en est dans ses sentiments envers les deux hommes. Et puis ces rebondissement ! Bref, je suppose que vous avez compris, j'ai ADORÉ ! Et même que j'assume totalement. 😍😍😍

J'ai apprécié la fin, parce qu'il y a plusieurs explications entre les personnages qui m'a permis de refermer le premier tome en étant un peu plus sereine. J'ai évidemment aussitôt attaqué le tome 2, et franchement… j'étais pas prête. Mon avis arrive très vite. 😁