Critique de Gridou1744

J'ai lu ce livre car c'est une recommandation de ma petite soeur qui m'a dit qu'elle avait adoré lorsqu'elle était adolescente. Eh bien oui, je pense que j'aurai adoré en ayant 14 ans ! J'en ai 27 ; mon avis est plus nuancé.

L'histoire en elle-même est bien : America est "tirée au sort" pour participer à La Sélection (une compétition entre 35 filles pour épouser le prince). Elle va donc vivre au palais afin d'essayer de conquérir le prince.
Mais America est amoureuse d'un autre et ne compte pas se lancer corps et âme dans la compétition. Si elle y participe, c'est pour aider sa famille à se nourrir - et tout simplement vivre plus correctement.

Le livre se lit rapidement et facilement. On se prend au jeu de la Sélection - tout comme America.

C'est une dystopie. le seul soucis, c'est qu'on a très peu d'éléments à ce sujet. Nous savons qu'il existe des castes (un peu comme dans Hunger Games pour le coup) ; et lors d'un cours d'histoire, nous comprenons rapidement ce qui a pu se passer mais sans plus... J'espère que dans les prochains livres, ce sera un peu plus détaillé.

Concernant la romance, c'était tellement prévisible et beaucoup trop facile!

Je lirai la suite pour connaître le fin mot de l'histoire, qui du Prince ou d'Aspen choisira-t-elle ?