Critique de Adoptalibrarian

J'avais énormément entendu parlé en bien de cette dystopie YA sur les réseaux sociaux donc je me suis enfin laissée tenter. Première chose : ce n'est pas du tout le genre de roman que je lis habituellement, ça reste trop girly pour moi (comment ça j'aime pas les romances !?) mais je dois dire que j'ai été surprise ! Même si ça reste très cliché, c'est une bonne lecture détente avec un côté addictif et un univers intéressant (mais clairement pas assez développé) avec ce système de castes et de royauté. Peu d'action mais beaucoup d'intrigue et de suspense donc les pages se tournent vite !
Au niveau des personnages, America est attachante mais je suis déçue que la plupart des participantes de la sélection ne soient pas plus présentées : on reste très en surface et ça rend le tout assez prévisible. La relation avec le prince Maxon me gêne beaucoup parce qu'elle ne me paraît absolument pas crédible et pas très saine...
Bref, une lecture distrayante quand on a rien d'autre à lire sous la main mais rien d'exceptionnel.
Lien : https://www.instagram.com/p/..