Critique de SavanteUneVie

J'ai commencé ma lecture plutôt sceptique. Au premier abord, j'ai trouvé que le style d'écriture faisait très jeunesse (peut-être un effet de traduction) et que l'histoire allait être très classique et prévisible. Finalement, je me suis faite au style d'écriture sans problème. L'histoire se lit toute seule et s'enchaîne facilement, c'est très addictif. J'ai lu le livre d'une seule traite.
Quant à la trame, elle est fidèle à ce registre du genre et n'est pas faite pour retourner le cerveau du lecteur avec ses rebondissements, mais elle m'a malgré tout surprise. le roman a plus d'enjeux qu'une simple compétition pour conquérir le prince, et n'est pas autant plongée dans la romance niaise et prévisible que j'avais imaginé. Les personnages sont intéressants et les échanges entre personnages principaux m'ont bien plus.
Je m'étais faite beaucoup d'a priori avant ma lecture, et finalement, j'ai eu tort. Et tant mieux. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.