Critique de ChronosAlle

Ce premier tome de la Sélection fut une lecture très agréable. le concept en lui-même est intéressant, la plume de l'autrice est simple et efficace dans ce roman, sans fioritures. Les personnages le sont aussi. J'ai apprécié l'histoire, le château et ses intrigues, bien que la romance m'ait un peu moins convaincu. Ce triangle amoureux naissant est assez irritant à mon goût. Heureusement, il n'apparaît qu'à la fin du tome, mais j'ai bien peur qu'il devienne le point central du tome suivant, ce qui me décourage un peu à l'idée de le commencer. Ni Maxon ni Aspen ne sont des personnages qui m'ont particulièrement séduite. Aspen a perdu toutes ses chances à mes yeux lors de sa première dispute avec America dans la cabane. En ce qui concerne Maxon, bien que je l'apprécie davantage, je ne trouve rien dans son personnage qui soit vraiment attirant. En résumé, ce ne fut pas un coup de coeur, mais une lecture divertissante et rapide, parfaite pour se détendre lors d'un week-end d'automne.