Critique de Ogrimoire

Voilà un album plein de tendresse. Victoria Cassanell nous offre ici une belle histoire d'amitié entre un ours et un castor, alors même que leur rencontre part sur de mauvaises bases ! C'est touchant et plutôt rigolo.

On ne peut qu'aimer les dessins de cette album, très travaillés, très délicats. Je me plais à imaginer que les dessins sont issus d'une multitude de technique, de la craie grasse, de la craie sèche et même de l'aquarelle ! Les couleurs jouent aussi énormément dans cette histoire, elles reflètent le printemps et abordent le thème de la saisonnalité qui est parfois assez complexe à saisir pour les enfants.

Pour un premier album, on peut dire que la jeune illustratrice anglaise nous offre un moment de douceur et une belle leçon d'amitié ! Bref vous l'aurez compris c'est doux, c'est touchant et ça permet de poser les bases de l'amitié et de celles des saisons mais surtout de comprendre qu'à chaque problème il y a une solution !

Si vous avez envie de vous gratter le dos en refermant l'album, c'est normal, ça veut dire que l'auteure a réussi à vous transporter au coeur de la forêt !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..