Critique de izabulle

Il ne s'agit pas du premier album Mosquito que nous lisons et nous avons remarqué immédiatement un changement. En plus du cherche et trouve géant, les auteurs nous donnent des informations à foison sur la faune et la flore, composant les océans et mers de notre jolie planète. Et autant dire que nous sommes ravis, car le petit bémol de ces albums étaient qu'ils se focalisaient essentiellement sur le visuel et le compte des animaux dans l'image.
Les illustrations sont tellement colorées que l'on pourrait les croire à certain moment fluorescentes. Cela permet de jouer sur les couleurs des profondeurs et mieux mettre en contraste ses habitants.
Nous avons découvert de nombreuses iles que nous ne connaissions pas ou même des animaux atypiques. Mon fils a été subjugué par les crabes violonistes mâles, qui ont la particularité d'avoir une pince disproportionnée par rapport à l'autre. Il s'est imaginé que c'était un crabe super-héros, dont l'arme serait une pince au super pouvoir.
Ma fille de son côté a été envoutée par le poisson volant, avec ses couleurs bleu acier et argenté.
Pour conclure, une merveille aquatique en grand format, où la lecture commune est fortement recommandée, pour mieux voyager et rêver à plusieurs.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..