Critique de Lovebooks200

Direction la Sicile, entre mystères et révélations avec le roman de Cristina Cassar Scalia ,"Sable noir". L'histoire débute avec la découverte macabre d'une femme momifiée dans une villa sur les pentes de l'Etna, alors même que le volcan gronde et recouvre la région de cendres noires. La commissaire Vanina Guarrasi est chargée de mener l'enquête, et va devoir démêler les nombreux mystères qui entourent cette affaire.

De retour dans sa Sicile natale après plusieurs années passées à Milan, Vanina peut compter sur son équipe et les souvenirs d'un ancien policier, Biagio Patanè, pour remonter le fil des événements et découvrir la vérité. Au fil des pages, on découvre l'histoire troublante de la villa abandonnée et du Valentino, la maison close qui semble être au coeur de l'affaire.

L'intrigue est bien menée et l'auteure parvient à distiller un suspense haletant tout au long du roman. Les descriptions des paysages siciliens sont envoûtantes, nous plongeant dans une atmosphère sombre et mystérieuse. le personnage de Vanina Guarrasi est très attachant et complexe, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire.

Cependant, j'ai parfois eu du mal à suivre le rythme de l'histoire, notamment lors des phases de descriptions ou lors de l'introduction des nombreux personnages. Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à la multitude d'informations et de détails donnés tout au long du récit.

"Sable noir" est une enquête captivante et dépaysante, qui m'a plongée au coeur des mystères de la Sicile. Malgré quelques longueurs, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Vanina Guarrasi et de son équipe.