Critique de Skarn-sha

Aquazuria est un petit village de moins de quatre cent âmes vivant en parfaite autocratie.
Chacun a sa tache et tous travaillent d'arrache-pied pour préserver ce paisible et fragile équilibre.
Perdu entre forêt et montagne, à six jours de marche du premier village, Aquazuria subsiste grâce à l'eau provenant de l'unique fontaine située au milieu de la place du village.

Non loin de la, la sorcière Discordante (sorcière du genre classique : sale, pleine de verrues et de furoncles, ne vivant que pour faire le mal, etc ...) se rend à la grande fête annuelle des sorcières à l'issue de laquelle la sorcière la plus cruelle sera récompensée par la griffe d'ébène, symbole de son élévation parmi ses soeurs, et par une mission.
Discordante remporte haut la main le trophée et se voit désignée pour la tache suivante : Détruire Aquazuria ou être déchue et se voir privée de ses pouvoirs.

Pour ce faire, elle s'emploie à semer la zizanie à travers le village en offrant à Louis, le boulanger du village, de l'or à volonté s'il renonçait éternellement à l'eau de la fontaine.
Celui-ci accepte et, la ou coulait de l'eau, coule maintenant de l'or dont il emplit son seau, ce qui ne tardera pas à attirer la convoitise des ses voisins.

Lire la suite:
Lien : http://lombredeskarnsha.blog..