AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Chaque roman de Cathy Cassidy est un véritable cocon de douceur que j'aime savourer tranquillement. Alors, une fois encore, je me suis laissée emporter par la plume enchanteresse de cette auteur, et je suis partie à la découverte de cette nouvelle histoire…

Dizzy n'a pas de souvenir de sa mère. En effet, cette dernière est partie du jour au lendemain en laissant Dizzy seule avec son père. Son seul contact avec elle : une carte, que sa mère lui envoie chaque année pour son anniversaire. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle attend avec impatience cette date. Sauf que, pour ses douze ans, pas de lettre. Aucun message. Non, sa mère est venue la voir en personne…

Comme d'habitude, ce fut un régal de découvrir la façon dont Cathy Cassidy nous conte cette histoire. Elle arrive parfaitement à saisir les éléments importants et nous fait partager les émotions de Dizzy avec une douceur et une empathie qui caractérise tant ses histoires.

Je me suis beaucoup attachée à Dizzy, même si je trouvais qu'elle réagissait un peu trop facilement avec sa mère, et avec une certaine ingratitude envers son père. Mais Dizzy n'a que douze ans, et son attitude est parfaitement cohérente avec les réactions des jeunes de son âge. Cette histoire avec sa mère, l'expérience qu'elle va vivre va lui permettre de gagner en maturité et de mieux comprendre sa situation, ce qui va lui permettre tout simplement d'aller de l'avant et d'avancer malgré l'absence de sa mère…

Cathy Cassidy trouve les mots juste pour évoquer tout cela, avec une délicatesse et une tendresse qui m'a beaucoup touchée. Encore une fois, c'est un récit dans lequel les jeunes ados pourront aisément se retrouver et s'identifier, mais pas seulement : c'est aussi une histoire d'amour, de famille de rêve et d'amitié… bref, des valeurs indémodables qui font toute la singularité de la plume de Cathy Cassidy
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}