Citations sur La belle étoile (8)

Il est terrifié. Je le sais, je le sens , je le comprends . Parce que moi aussi , j’ai peur .
Dizzy- Tout les trois, on forme une famille
Finn- Je n'ai pas envie d'être ton frère. Ce n'est pas comme ça que je me sens. Pas comme ton frère
Dizzy- Je sais
- Autant que tu le saches : Mouse est ici parce que sa mère est une junkie. Une accro à l'héroïne, une camée. En ce moment, elle est en cure de désintox à Londres.

Je le contemple avec de grands yeux.

Que répondre à ça ?
- L'herbe est une vraie saleté, conclut Finn. Ça rend paresseux. On reste là à rêvasser au lieu de se bouger. Alors oui, les festivals, c'est sympa, on s'amuse bien. Mais moi, je veux faire autre chose de ma vie.
- Maman... Tu m'as tellement manqué !

- Allons, allons ! dit-elle en se dégageant. Toi aussi, tu m'as manqué, ma puce. Mais pas de "maman", d'accord ? Ça me donne l'impression d'avoir cent trois ans. Moi, c'est Storm. Ça veut dire "Tempête" !
Est-on jamais vraiment chez soi ? Avant, je pensais que oui. J'étais chez moi avec mon père, dans notre appartement de Birmingham. Et avec mes amies quand on faisait les folles, qu'on allait chez Dimitri, qu'on bronzait dans mon jardin, qu'on se téléphonait durant des heures. Mais depuis que Storm est venue me chercher, je ne sais plus où j'en suis.
- Regarde , chuchote - t- il à Leggit. C’ est la plage ! La mer !
- Tu ne l’avais jamais vue ? s’enquiert Finn.
- Bien sûr que si, plein de fois ! rétorque l’enfant d’un ton méprisant. Mais pas Leggit.
Finn et moi échangeons un sourire.
Tout change, a dit papa. Rien n’est immuable, pas même nous.