Citations sur Le Club des ex, tome 2 : Larguée & déchaînée (4)

" tester son mixer sur sa bite volage pour voir si elle arrive à lui donner une consistance bien ferme et digne d'une meringue"
" - Riche idée. Mama te passerait un sacré savon si elle apprenait comment tu t'es comporté hier. Passe en cuisine lui dire bonjour. Tu lui manques.
- Pas encore, refusa Marco en évitant le regard de Nikos. Un autre jour, peut-être, quand j'aurais repris la situation en main. (Il leva vers Frankie des yeux doux et empreints d'un chagrin presque palpable.) Je peux vous inviter à dîner ? Pour me faire pardonner d'avoir gâché votre soirée d'hier ?
Nikos se rembrunit aussitôt.
- Frankie est très occupée.
Ah bon ? Nikos avait-il jeté un coup d’œil à son agenda ? Certes, elle n'avait pas d'agenda, mais si elle en avait eu un... Frankie n'était franchement pas très occupée. Elle aurait pu l'être si Nikos avait eu le courage de l'embrasser, la veille. De fait, elle était à présent aussi disponible qu'un prisonnier fraîchement libéré sur parole.
Elle lança un regard de défi à Nikos avant de décocher à Marco son plus beau sourire.
- Pas du tout. Frankie est libre comme l'air, et je serai ravie de dîner avec vous, Marco."
" Avec un sourire ravi, ce dernier souleva Frankie de terre et l'embrassa sur la bouche. Quand il la reposa, elle avait les yeux ronds comme des soucoupes.
- Oui ! C'est ma spatule ! Vous êtes un trésor, et ce n'est pas vrai que je crie sur tout le monde.
- Ben voyons ! s'esclaffa Nikos. Tu es un vrai tyran, mon pote, admets-le.
- Ce n'est pas grave, dit Frankie en regardant ses pieds. J'ai l'habitude. Mitch... Disons qu'il était... exigeant.
Nikos lui donna un petit coup d'épaule.
- Ne vous en faites pas, Frankie, je ne laisserai pas Cosmos vous malmener. Après tout, vous n'êtes pas son esclave - vous êtes la mienne."
"- Vous ne savez vraiment pas qui je suis ?
Nikos secoua la tête, et ses longs cheveux bruns étincelèrent.
- Pas la moindre idée. Vous voulez bien me raconter ? Comment ça, j'ajusterai mon comportement en fonction. Je ne voudrais surtout pas commettre de faux pas face à une princesse, par exemple, ajouta-t-il sur un ton badin. Je tiens à vous faire la révérence que vous méritez.
- Je suis la... l'ex-femme de Mitch, de Mitch aux fourneaux.
Voilà, la bombe était lâchée.
- Mitch aux quoi ?
Malheur ! En plus d'être beau comme un dieu, ce Nikos était gentil et délicat."