Critique de ange2406

C'est le 1er tome de la série que j'ai lu. Après un début difficile qui me semblait trop mièvre, je me suis mise dans la peau d'une pré-ado et ai vu tous les intérêts de cette lecture. En effet, au-delà de l'amour entre ado, on y traite des rapports conflictuels non seulement entre enfants et parents mais aussi entre membres d'une même fratrie ou d'une famille composée. Mais j'ai surtout apprécié le message principal véhiculé à la fin, je cite "quand on veut désespérément quelque chose, il faut tout faire pour l'obtenir".
Et en tant que parents, le comportement du père dont l'intransigeance masque sa peur de voir ses fils faire des erreurs et ruiner leur vie, fait réfléchir. En effet, cette peur est intrinsèque au rôle parental et le plus difficile est de laisser ses enfants voler de leurs propres ailes. Ainsi les ado-lectrices peuvent saisir la difficulté du rôle de parents à travers ce livre sans prétention mais avec lequel on passe un délicieux moment.