Critique de DianeLivres

L'histoire en deux mots :

Nous retrouvons deux personnages secondaire à la famille Tranberry :

Tommy l'amoureux secret de Summer, qui va essayer de la rendre heureuse malgré ses soucis de santé, pour son anniversaire qui tombe le même jour que la Saint-Valentin.

Et Jodie la meilleure amie de Summer qui voit son rêve de petite fille se réalisé. Elle va rentrer -à la place de Summer- dans une prestigieuse école de danse. Mais voilà elle a l'impression de ne pas avoir sa place …

Ce qui m'a plu dans Coeur Sucré :

J'ai aimé retrouver ces deux personnages secondaires à travers deux petites histoires.

Tommy était un personnage que l'on a rencontré souvent au cours de la saga. Et j'ai aimé en savoir un peu plus sur lui. Il est très amoureux de Summer et ferait tout pour elle, pour lui faire redonner le sourire. Et malgré qu'il soit maladroit, ses intentions sont très mignonne.

Au début je me suis demandé pourquoi Cathy Cassidy incluait une histoire sur Jodie, mais c'est un personnage que j'ai aimé découvrir. Elle a su me toucher.

Et puis Cathy Cassidy ne tire pas un trait dans Coeur Sucré sur ses personnages principaux, puisque nous croisons au fil de la lecture Skye et Summer.

Ce que j'aurai aimé :

Je n'ai pas lu le résumé du livre lorsque je l'ai reçu. Et ce qui me manquait à chaque fin de lecture pour tous les tomes des Filles au Chocolat c'est le futur de ses personnages. Et je pensai avoir une petite suite. Malgré ma petite déception je suis contente d'avoir découvert Tommy et Jodie

L'histoire de Jodie était un peu courte à mon goût, c'est un personnage qui m'a énormément plu et j'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur elle …

Le mot de la fin :

Je suis, -comme à chaque fois que je referme un livre de Cathy Cassidy- contente de cette lecture. Un tome qui nous permet de découvrir Tommy et Jodie deux personnages secondaires aux soeurs Tanberry. Une lecture que je vous conseille bien évidemment si comme moi vous aimez Les Filles au Chocolat.

Ma note : 17/20