Critique de Ewylyn

Coeur Poivré a été une très belle découverte et m'a rappelé Coeur Sucré qui est mon Hors-série préféré. J'ai passé un excellent moment à découvrir les historiettes autour de Jamie (l'amoureux de Skye) et Stevie (le meilleur ami de Coco), j'étais méga heureuse de retrouver ces deux garçons et l'autrice ne m'a pas déçue du tout.

Avec la nouvelle sur Jamie, elle nous parle d'un garçon qui se retrouve entre deux feux, perdu entre deux filles qui ne veut pas décevoir. J'ai beaucoup aimé le voir hésiter, se questionner sur l'honneur et la vérité, chercher comment démêler ses sentiments. Au début, j'avoue que je lui en voulais énormément, je ne trouvais pas son attitude correcte, mais en suivant ses pensées, en le voyant aussi perdu et écoeuré, je me suis attaché à lui et j'ai trouvé le final très doux en dépit des faits annoncés. C'était une histoire touchante et l'autrice a su parfaitement rendre la thématique juste dans les émotions, loin de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, sans encenser ou médire ou faire de comparaison, de compétition malsaine entre Skye et cette autre fille pour laquelle Jamie a craqué.

Avec la nouvelle sur Stevie, elle nous transporte davantage dans une ambiance qui rappelle Coeur Coco, des thématiques sombres avec un engagement très prononcé pour les animaux. J'ai adoré cette histoire, parce qu'elle continue à merveille le tome Coeur Coco, avec ce qui arrive pour la famille de Stevie, les problèmes rencontrés, la bouffée d'air frais que sa famille se prend en revenant à Tanglewood. C'était une nouvelle touchante, pleine de charme et de malice, un léger frisson d'angoisse, de belles découvertes et surtout, une merveilleuse relation qui se noue entre Coco et Stevie, qui pour le coup me séduit autant que le duo Summer/Tommy, Ash/Honey et Cherry/Shay. Je trouve ces deux personnages adorables, passionnants dans leur discussion, matures et drôles. Sur les deux histoires, c'est probablement ma préférée !
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..