AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Safaa_ALLAM


Les Mystères de Conja Creek :
Répertorié dans la collection Black Rose, où amour et crime vont tous ensemble, ce roman avait le double mérite de m'accrocher et m'amuser.

Certes, ce n'est pas l'un des livres qui poussent à réfléchir, mais loin de la légèreté annoncée des romans Harlequin, le suspense est bien au rendez-vous. Il a suffi d'une journée pour dévorer ses 257 pages.

Amanda Rockport, est la nouvelle nourrice d'une petite fille qui sombre dans le mutisme après le traumatisme de voir sa propre mère assassinée. Traînant elle-même un passé sombre et douloureux, elle accepte sa nouvelle mission et se rend à Conja Creek, une ville isolée où les soupçons semblent porter sur toutes les personnes qu'elle côtoie. Son employeur en tête de liste.

De son titre original His new nanny, ce roman de Carla Cassidy, auteure prolifique depuis 1988 et apparemment au grand succès auprès des jeunes, est la parfaite parenthèse pour un lecteur en quête de fraicheur et de modernité, avec une montée d'adrénaline assurée vers les 20 dernières pages, où le coupable n'étant du tout celui que l'on croyait être, se démasque dans un surprenant coup de théâtre.

L'ombre du secret :

L'intrigue de ce deuxième roman du volume 64/2008 a été peint dans des couleurs hollywoodiennes et une mise en scène aux tons de Mission Impossible.

En effet, comme le voudrait la ligne éditoriale de la collection Black Rose, c'est le suspense conjugué à l'amour dans les personnages de Sara Parker, témoin d'un crime, et Nick Doucet, que le lecteur oeuvre au fil des pages d'en déchiffrer la personnalité énigmatique.

Le titre Hard to Tame est plus significatif au fur et à mesure d'assister à l'évolution des figures en question. Arrivant à fuir un baron de drogue au bras long depuis plus de six ans, Sara a multiplié les déplacements et les identités optant pour le minimalisme comme moyen de survie, sur tous les plans : relationnel et matériel. Jusqu'à rencontrer Nick qui exerçant sur elle une forte emprise et lui inspirant pendant leur cavale à deux d'étranges sentiments contradictoires.

J'avoue que cette lecture m'était moins enthousiaste que Les Mystères de Conja Creek. Les tours de passe-passe, les changements d'identité, les divers rebondissements de l'histoire… auraient réussi de vives émotions si Kylie Brant, avait investi dans l'essentiel.

Pour moi, c'est un long roman qui aurait pu être raccourci, dont les répliques nécessitent plus de finesse ; surtout que ça n'apporte pas de grandes valeurs, en dépit des sujets sensibles abordés : l'infiltration, le viol, la méfiance, la criminalité ainsi que la place des sentiments dans la pratique d'une fonction militaire.

Lien : http://myworldtoyou.com/wp/l..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}