Critique de GerdaLaBrave

J'ai un avis assez mitigé sur ce petit roman que j'ai lu en 2 jours.
Les romans de Cathy Cassidy ne sont jamais extrêmement profonds mais je les apprécie quand même parce que c'est une lecture posée et pas prise de tête.
Les points positifs : une écriture fluide et légère, des personnages originaux.

Les points négatifs sont nombreux. Déjà je pense que si les héroïnes avaient 14/15 ans ça aurait été mieux. Rares sont les filles de 12 ans qui se maquillent autant, se colorent les cheveux, courent après les garçons et organisent des booms avec de l'alcool. Honnêtement c'est irréaliste et j'en marre, les héroïnes de Cathy Cassidy sont toutes les mêmes : des filles 100% critères de beauté qui n'ont qu'une idée en tête : se mettre en couple.
Et franchement c'est insupportable. Comme si on n'était pas une vraie ado si on ne faisait pas ça. Je suis plus âgée que Cannelle, et pourtant si je restreignais à la définition du roman, je ne serais pas une ado, ma meilleure amie non plus.
Donc déjà ça, ça m'a un peu énervée.
Deuxième point négatif : Même si le roman ne se veut sans doute pas grossophobe, franchement on pourrait dire qu'il l'est. L'héroïne qui est au début enrobée mange moins, maigrie, devient populaire et se met en couple. Comme si on ne pouvait pas être et jolie et ronde. N'importe quoi !
Enfin bref, une lecture décevante
Sur ce, bonne lecture !