Critique de Aveline

Ce roman met en scène Cannelle, rousse, 13 ans et qui manque cruellement de confiance en elle. Il faut dire qu'elle a été exclue et brimée par ses camarades de classe au primaire et que ça a laissé des traces.

Maintenant, elle entre en 5ème avec sa meilleure amie Shannon et depuis deux ans, elle fait tout pour paraître sûre d'elle et être populaire, ce qui fonctionne à merveille. Elle joue un rôle au quotidien et tout le monde est dupe. Jusqu'au jour où elle rencontre Sam.

Sam est un anticonformiste qui voit clair dans le jeu de Cannelle et dès le début, c'est un coup de foudre entre tous les deux. le problème? C'est que Cannelle a trop peur de ce que peuvent penser les autres.

Cathy Cassidy signe là un roman qui illustre parfaitement comment on peut être mal dans sa peau quand on est ado et comment on peut être prêt à tout pour se faire aimer des autres. Qui n'a jamais fait de bêtise pour avoir l'air cool?

(Avis complet sur mon blog)
Lien : https://lesentierdesmots.wor..