Critique de mutinelle

Cathy Cassidy est la reine de la littérature pour jeunes adolescentes. Elle écrit des livres tout mignon qui ne sont pas dénuées de morale.

Cannelle est une collégienne populaire. Avec sa meilleure amie, elles sont à l'aise dans leur baskets. Mais il n'en a pas toujours été ainsi, à l'école primaire, Cannelle n'était pas vraiment populaire.

Comme toujours Cathy Cassidy aborde des sujets qui touche les pré-ados. Elle nous parle ici d'intégration au collège. C'est bien connu que les enfants ne sont pas tendre entre eux, et cette histoire en est un bel exemple. Cannelle veut être acceptée à tout prix, être populaire et elle en fait parfois les mauvais choix.
J'ai apprécié le personnage de Cannelle (comme souvent tous les personnages de Cathy Cassidy). Elle se pose les bonnes questions et à conscience de ses actes. Elle fait des erreurs mais les assume.
Les autres personnages sont un peu caricaturaux : la fille super jolie et populaire, l'intello un peu mal à l'aise, le jeune garçon décalé qui se fout de ce que pensent les autres… le mélange de tous ces personnages donne une jolie histoire qui en plus d'être plein de bons sentiments, elle fait passer un message important pour les ados : rester soi-même est la valeur essentielle.

Je pense que ce livre aidera les pré-ados qui se posent des questions sur la popularité à être rassurés.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..