Critique de Stella62

Un résumé assez explicite quant à ce qui nous attend avec ce roman.

Comme chaque fois, je suis toujours impatiente de découvrir un nouvel écrit de Sarina Cassint et à nouveau, je n'en ressors pas déçue. L'intrigue, certes assez basique dans son ensemble tout en abordant une thématique assez dure et est bien menée. D'emblée, je me suis laissée emporter par l'histoire qui m'a entraînée, tenue en haleine au fil des pages. le récit est bien rythmé par les divers rebondissements, je suis restée dans l'attente de ce qui allait suivre. Les émotions fluctuent tout du long, variant en intensité.

Les personnages sont attachants. Athénaïs (Naïs) est une jeune femme qui a pris la fuite avec sa mère, il y a un moment. Depuis, elles reconstruisent leur vie tout en restant sur leur garde. Doctorante, elle ne laisse pas de place aux sentiments, préférant les aventures. Mais cela, c'était avant de rencontrer Gaëtan. Ce dernier éveille des choses en elle et qui lui font peur, cependant, au fil du temps, elle va se rendre compte qu'elle est prête à se lancer. Alors qu'elle commence à avoir suffisamment confiance, son passé refait surface et la peur revient à la charge... C'est une femme forte, aimante, pleine de vie, avec une belle force de caractère.
Gaëtan est ingénieur, il est quant à lui le meilleur ami de Caro (cf. Love Target). Même si la jeune femme l'agace en premier lieu, il ne peut que la désirer et si, dans un premier temps, celle-ci ne veut qu'une histoire d'une nuit, il n'est pas prêt à baisser les bras et la laisser filer. Il va devoir se faire une place tout en lui laissant de l'espace. C'est un homme qui a du coeur, qui veut protéger les siens. Lui aussi va devoir affronter son passé.
J'ai beaucoup aimé retrouver Vince et Caro, même brièvement et rencontrer les autres protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette histoire. Une romance abordant la thématique de la violence, captivante et riche en émotions !
Lien : https://stellasbooks.com/202..