Critique de Ivre_de_mots

Merci à Célia et à l'auteure pour leur confiance en ce service presse.

​ATTENTION ! CONTIENT DES SPOILER DU PREMIER TOME !

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les deux héros, Angela et Adriano. Ce dernier, connaissant le passé de sa belle, est décidé à la venger et pour ça, il va devoir passer à l'attaque. Après s'être détesté, les voilà tous les deux amoureux comme jamais, soudés contre la rivalité. Pour rappel, dans le premier tome, les deux s'envoyaient souvent des joutes en faisant fi de l'attirance entre eux. Et puis est venu le drame, la soeur de notre héro est morte devant les yeux effrayés d'Angela alors que toutes deux entretenaient une relation fusionnel, digne de soeurs. Ne pouvant plus ignorer cette flamme qu'ils ressentent quand ils sont ensemble, Angela et Adriano se sont rapprocher et ont laissé remplacer la haine par l'amour. Quand le secret de l'héroïne est su le mafieux, celui-ci est sous le choc et pour cause, le père de sa copine se trouve être son pire ennemi. Sa réaction fut sans surprise, très vive. Ainsi, dans cet opus, Angela va être en fâcheuse posture, kidnapper par des hommes alors qu'elle et Adriano ne s'étaient pas quittés en bon terme. le garçon va alors tout faire pour la retrouver, quitte à pactiser avec le diable. Comment le couple va-t-il faire, malgré les épreuves que la vie à mis sur leur chemin, pour ne pas perdre l'amour et la confiance qu'ils ressentent pour l'un et l'autre ?

Lors du premier tome de gun cake, Maloria nous avaient déjà montré son sadisme en tuant la petite soeur d'Adriano alors qu'Angela était témoin, lui rappelant son passé. Sans surprise, il en est de même pour ce deuxième opus ! Notre mafieux préféré est toujours le même, attachant tout en étant maladroit dans sa façon de parler. C'est un homme protecteur, très aimant, et le fait de perdre Angela alors qu'il s'était promis qu'il ne lui arriverai rien, il s'en veut et va tout mettre en oeuvre pour qu'ils se retrouvent, comme avant. La jeune femme quant à elle reste forte, même si son homme a des propos qui peuvent être blessant, sans le vouloir. L'auteure ne lui laisse aucun répit. Aucun. Entre blessure physique et mentale, Angela n'aura pas été épargnée, et c'est aussi ce que j'ai aimé dans ces deux tomes.

Il n'y a pas à dire, cette histoire a de tout ! de la violence, de l'amour, des obstacles, de l'action, de la douceur, du drame... et j'ai adoré. Déjà une chose que je trouve superbe avec Gun cake, c'est que le côté mafia et dérangeant de cela par rapport au côté dangereux des gangs ne m'a pas le moins du monde rebutée. Elle a fait d'Adriano quelqu'un qu'il est facile d'aimer en raison de sa loyauté et du fait qu'il reste droit et respectueux. Il ne fait pas de préférence non plus, si on le trahit, que la personne soit de son gang ou de sa famille, il n'a aucune pitié et tu le fauteur de trouble, avec raison. Ce qui ne me fait grimacer en temps général, par rapport aux gangs, à la violence à l'intérieur et du fait qu'ils ne laissent le choix à personne de se plier à leur règle, là, je me suis retrouvée à adorer cela. le groupe de mafieux dont Adriano en est le boss à leur raison. Ils le font pour le bien de la population, il contrôle pour mieux protéger, ils possèdent pour mieux aider les gens.

Pour le deuxième et dernier tomes de gun cake, nous avons un beau démarrage pour un beau final. Dès les premières pages, cela commence sur les chapeaux de roues. de l'action en veux-tu en voilà, du drame aussi, des larmes et des cris. Mais aussi de la joie, du rire et des sourires. Avec tout ce que vivent nos deux héros, on se demande s'ils vont arriver à avoir leur belles histoires d'amour, s'ils vont réussir à être enfin heureux ensemble.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, c'est un grand plaisir de la retrouver. J'aime sa façon de raconter des histoires, de retranscrire les sentiments des personnages afin de les faire ressentir aux lecteurs. C'est addictif, ça se lit vite, ça se lit bien. On est tenu en haleine tout du long, je me suis retrouvée incapable de le reposer tellement j'ai aimé ma lecture. Maloria n'a pas peur de faire preuve de sadisme envers ses protagonistes et c'est ce qui rend son livre d'autant plus bon. Je ne m'attendais pas le moins du monde au différent côté dramatique des deux tomes, je me suis retrouvée plus d'une fois stupéfaite par les événements inattendus. La sensualité, l'amour et l'attirance mis en avant au début est trompeur, même si il y a de la violence (beaucoup) entre gang. La trahison n'est jamais loin, seulement parfois, j'oubliais. Mais l'auteure m'a très vite remis dans le bain en me prouvant qu'elle pouvait encore réserver son lot de surprise.

Pour conclure, c'est encore un sans faute pour le deuxième tome de gun cake. On retrouve nos deux personnages qui sont aussi attachants que dans le premier opus. Les événements présents, les obstacles restent difficiles à gérer pour Adriano et Angela, ils vont devoir faire face à de nombreuses péripéties qui vont mettre leur amour à dure épreuve. L'écriture de l'auteure est un délice, une addiction. Je tournais les pages sans m'en apercevoir et à peine commencer que je l'avais terminé. Un régal, une gourmandise qu'on aime apprécier, avec sa part d'ombre et de drame apporté par le gang d'Adriano et des ennemis de nos deux héros. Sans surprise, c'est un livre que je vous conseille si vous aimer les romances sombres et douces à la fois.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..