AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782755652222
215 pages
Éditeur : Stories by fyctia (15/11/2018)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Le passé d'Angela n'a plus de secret pour Adriano et il est bien décidé à la venger. De son côté, la jeune femme mène une bataille contre ses propres démons et les soupçons des hommes du clan. Mais lorsque Angela disparaît, la détermination d'Adriano est mise à rude épreuve. Pour la retrouver, il devra accepter de collaborer avec la dernière personne en qui il a confiance. Jusqu'où sera-t-il prêt à aller pour la retrouver ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  29 mai 2019
Cet avis peut comporter quelques révélations sur ce qui s'est déroulé dans le tome 1.
Le premier tome de cette série m'a énormément plu, j'ai adoré voir les deux personnages se confronter l'un à l'autre : la douceur de la pâtisserie contre le côté sombre de la mafia ! On peut dire que ça a de quoi déconcerter, et d'autant plus nos personnages qui vont rapidement se plaire alors qu'ils se détestent. Cela offre bien des scènes qui nous ont régalé. Mais ce premier tome n'est pas non plus s'en rappeler qu'Adriano évolue dans un monde obscur et ce que va subir sa famille ainsi qu'Angela nous le rappelle par des actes terribles. Amputé d'une partie de lui-même, Adriano va devoir faire face à bien des dangers potentiels.
La vérité a éclaté, si Angela a su se taire sur qui elle est, depuis qu'ils se sont rencontrés, il lui a fallu tout avouer. Adriano découvre alors sa véritable identité, un choc quand il apprend à quelle famille elle appartient mais celle-ci semble vouloir s'en affranchir, un point important pour que cette vérité soit plus facilement acceptée. D'autant plus que les sentiments qu'il éprouve pour elle, et l'attachement profond qui les unit est prêt à tout démolir sur son passage. Adriano a souffert d'une perte, dont il se sent coupable, sa position au sein de son clan, sa famille est primordiale et il ne souhaite pas réitérer la même erreur avec celle qu'il aime. Mais il doit faire avec sa loyauté et cet amour, pas forcément compatible dans les décisions qu'il doit prendre, c'est alors que certains n'hésiteront pas aussi à le lui faire savoir. Sa position de chef est délicate à assumer, vis à vis de Angela, dont la présence le pousse à prendre des risques pour son clan. Leur histoire n'en est que d'autant plus tendue, Adriano s'émeut de ce qu'il éprouve pour elle et cela pourrait faire penser qu'il n'est plus apte à être ce chef sans peur et sans reproche.
Quand est-il d'Angela ? Angela qui cherchait une vie plus paisible et tranquille et surtout loin de son père, qu'elle a fuit. Elle se retrouve être la compagne d'un chef de mafia alors que son père travaille justement pour lutter contre eux. Elle va devoir faire face à son passé, elle se confie, les souvenirs remontent à la surface et nous découvrons alors dans quel univers elle a grandi, ce qui l'a touché et nous ne nous sentons que plus proche encore d'elle. Son univers nous est alors dévoilé, celui d'une jeune fille qui a longtemps vécu auprès d'un homme qui a tenté de régir sa vie et ses décisions d'avenir. Sa position la rend très vulnérable, au coeur même du clan d'Alario, tout comme vis à vis de leurs ennemis, et tous deviennent dangereux pour elle. C'est alors que la confiance et l'amour d'Alario devront faire la différence car elle va subir encore bien des désagréments de par sa double position : « fille de », et « compagne de », en totale opposition ! On est loin de la tranquillité qu'elle recherchait en ouvrant sa pâtisserie.
Les personnages vont encore vivre bien des épreuves, et les émotions éprouvées alors vont nous les rendre encore plus attachants. Leur monde n'est pas simple et le danger constant, des autres qui leur voudraient du mal va causer quelques problèmes au bien être de leur relation. Maloria Cassis a ce truc qui nous permet de nous attacher d'emblée à ses personnages et leur histoire, ici c'est le long de deux tomes que nous allons les suivre, les voir évoluer ensemble, unis face aux ennemis. Tellement de moments difficiles à vivre, tout en apprenant quel est leur mode de vie : chacun d'eux a des responsabilités et des engagements dont ils doivent tenir compte. Nous continuons d'évoluer au sein de la mafia italienne, en découvrant encore plus les personnages qui les entourent, ceux décisionnaires, comme ceux qui exécutent, mais tous ont leur importance pour le déroulement de ce qu'il va se passer dans ce tome. Un tome plein de rebondissements, à la hauteur de ce que l'on attendait de ce monde, parfois vite réglé, parfois justement bien dosés, mais l'ensemble reste cohérent et équilibré.
Un diptyque que j'ai adoré lire, l'univers tout particulier de la mafia permet bien des scénarios, et ici l'auteure a su rester très proche de ce qu'il se passe dans ce type d'environnement. Elle en a joué, avec justesse et sans débordements, mais elle nous rappelle que tout n'est pas rose. C'est alors que nous découvrons que ce monde n'est pas réellement étranger à Angela, ce qui l'a rendu encore plus forte que ce que l'on pensait. Ce tome, c'est celui des derniers obstacles à abattre avant de pouvoir envisager de vivre plus sereinement, autant que ce peu dans ce monde. Et la route est bien semée d'embuches, ils vont encore souffrir, devoir agir parfois contre l'avis des autres mais ils vont rester fidèles l'un à l'autre tout du long de cette histoire.
Une histoire qui a su me captiver du début à la fin, j'aime beaucoup la plume de Maloria Cassis, j'espère de nouveau pouvoir la lire dans une autre aventure ! Elle arrive avec deux personnages qui ne s'entendent pas, nous attacher à eux dès le début car nous apprécions les voir s'opposer, se fâcher, se chercher. Et elle nous propose plus encore avec leurs univers qui sont plein de surprises, permettant au récit d'être rythmé par des rebondissements et des révélations. L'ensemble n'en est que d'autant plus captivant et très entrainant, on n'a pas le temps de s'y ennuyer. J'ai lu toutes les parutions de Maloria Cassis, j'attends de voir quelle autre aventure elle nous proposera, j'aurai plaisir à la lire encore et encore.
Lien : http://www.livresavie.com/gu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ivre_de_mots
  14 mars 2019
Merci à Célia et à l'auteure pour leur confiance en ce service presse.
​ATTENTION ! CONTIENT DES SPOILER DU PREMIER TOME !
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les deux héros, Angela et Adriano. Ce dernier, connaissant le passé de sa belle, est décidé à la venger et pour ça, il va devoir passer à l'attaque. Après s'être détesté, les voilà tous les deux amoureux comme jamais, soudés contre la rivalité. Pour rappel, dans le premier tome, les deux s'envoyaient souvent des joutes en faisant fi de l'attirance entre eux. Et puis est venu le drame, la soeur de notre héro est morte devant les yeux effrayés d'Angela alors que toutes deux entretenaient une relation fusionnel, digne de soeurs. Ne pouvant plus ignorer cette flamme qu'ils ressentent quand ils sont ensemble, Angela et Adriano se sont rapprocher et ont laissé remplacer la haine par l'amour. Quand le secret de l'héroïne est su le mafieux, celui-ci est sous le choc et pour cause, le père de sa copine se trouve être son pire ennemi. Sa réaction fut sans surprise, très vive. Ainsi, dans cet opus, Angela va être en fâcheuse posture, kidnapper par des hommes alors qu'elle et Adriano ne s'étaient pas quittés en bon terme. le garçon va alors tout faire pour la retrouver, quitte à pactiser avec le diable. Comment le couple va-t-il faire, malgré les épreuves que la vie à mis sur leur chemin, pour ne pas perdre l'amour et la confiance qu'ils ressentent pour l'un et l'autre ?
Lors du premier tome de gun cake, Maloria nous avaient déjà montré son sadisme en tuant la petite soeur d'Adriano alors qu'Angela était témoin, lui rappelant son passé. Sans surprise, il en est de même pour ce deuxième opus ! Notre mafieux préféré est toujours le même, attachant tout en étant maladroit dans sa façon de parler. C'est un homme protecteur, très aimant, et le fait de perdre Angela alors qu'il s'était promis qu'il ne lui arriverai rien, il s'en veut et va tout mettre en oeuvre pour qu'ils se retrouvent, comme avant. La jeune femme quant à elle reste forte, même si son homme a des propos qui peuvent être blessant, sans le vouloir. L'auteure ne lui laisse aucun répit. Aucun. Entre blessure physique et mentale, Angela n'aura pas été épargnée, et c'est aussi ce que j'ai aimé dans ces deux tomes.
Il n'y a pas à dire, cette histoire a de tout ! de la violence, de l'amour, des obstacles, de l'action, de la douceur, du drame... et j'ai adoré. Déjà une chose que je trouve superbe avec Gun cake, c'est que le côté mafia et dérangeant de cela par rapport au côté dangereux des gangs ne m'a pas le moins du monde rebutée. Elle a fait d'Adriano quelqu'un qu'il est facile d'aimer en raison de sa loyauté et du fait qu'il reste droit et respectueux. Il ne fait pas de préférence non plus, si on le trahit, que la personne soit de son gang ou de sa famille, il n'a aucune pitié et tu le fauteur de trouble, avec raison. Ce qui ne me fait grimacer en temps général, par rapport aux gangs, à la violence à l'intérieur et du fait qu'ils ne laissent le choix à personne de se plier à leur règle, là, je me suis retrouvée à adorer cela. le groupe de mafieux dont Adriano en est le boss à leur raison. Ils le font pour le bien de la population, il contrôle pour mieux protéger, ils possèdent pour mieux aider les gens.
Pour le deuxième et dernier tomes de gun cake, nous avons un beau démarrage pour un beau final. Dès les premières pages, cela commence sur les chapeaux de roues. de l'action en veux-tu en voilà, du drame aussi, des larmes et des cris. Mais aussi de la joie, du rire et des sourires. Avec tout ce que vivent nos deux héros, on se demande s'ils vont arriver à avoir leur belles histoires d'amour, s'ils vont réussir à être enfin heureux ensemble.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, c'est un grand plaisir de la retrouver. J'aime sa façon de raconter des histoires, de retranscrire les sentiments des personnages afin de les faire ressentir aux lecteurs. C'est addictif, ça se lit vite, ça se lit bien. On est tenu en haleine tout du long, je me suis retrouvée incapable de le reposer tellement j'ai aimé ma lecture. Maloria n'a pas peur de faire preuve de sadisme envers ses protagonistes et c'est ce qui rend son livre d'autant plus bon. Je ne m'attendais pas le moins du monde au différent côté dramatique des deux tomes, je me suis retrouvée plus d'une fois stupéfaite par les événements inattendus. La sensualité, l'amour et l'attirance mis en avant au début est trompeur, même si il y a de la violence (beaucoup) entre gang. La trahison n'est jamais loin, seulement parfois, j'oubliais. Mais l'auteure m'a très vite remis dans le bain en me prouvant qu'elle pouvait encore réserver son lot de surprise.
Pour conclure, c'est encore un sans faute pour le deuxième tome de gun cake. On retrouve nos deux personnages qui sont aussi attachants que dans le premier opus. Les événements présents, les obstacles restent difficiles à gérer pour Adriano et Angela, ils vont devoir faire face à de nombreuses péripéties qui vont mettre leur amour à dure épreuve. L'écriture de l'auteure est un délice, une addiction. Je tournais les pages sans m'en apercevoir et à peine commencer que je l'avais terminé. Un régal, une gourmandise qu'on aime apprécier, avec sa part d'ombre et de drame apporté par le gang d'Adriano et des ennemis de nos deux héros. Sans surprise, c'est un livre que je vous conseille si vous aimer les romances sombres et douces à la fois.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chroniquesparmilliers
  10 décembre 2018
Je tiens encore à remercier Fyctia pour ce second service presse ainsi que pour leur confiance accordé suite à notre nouveau partenariat. Aussitôt le tome 1 fini j'ai enchaîné avec ce deuxième tome et je dois dire que j'ai été encore plus conquise avec celui ci. Ça a été une très bonne suite avec laquelle j'ai eu ces petits plus qu'il m'avais manqué dans le premier roman, j'en suis ravie. Alors que la véritable identité d'Angela la pâtisserie est désormais connue de tous à Centuri, celle ci va disparaître lors d'une sortie après avoir appris la confirmation sur ses doutes consernant sa santé physique du moment... Que lui arrive t-il donc pour être à la fois nostalgique et terrorisé quant à la réaction d'Adriano? Nous allons suivre la suite des mésaventures d'Angela et Adriano et cette fois j'ai bien eu ce côté surprises et rebondissements que j'attendais sur ce qui allait advenir de nos personnages aussi torturés que meurtris l'un et l'autre. En effet Angela a dû subir un énorme choc que je vous laisserai découvrir par vous même. Bien qu'Adriano n'a pas été en mesure de rester auprès d'elle, celle ci va en comprendre les agissements et ne pas lui en tenir rigueur. Car dans cette suite il va encore y avoir des pertes et pas des moindres, nos personnages vont passer par de gros coups durs et vont devoir prendre sur eux afin de se soutenir et continuer ensemble...ou pas. Quel tournure leur histoire va t-elle prendre? Comment se relever de tels drames? Adriano sera t il vraiment capable de protéger la femme qu'il aime? Auront-ils droit à la paix et au bonheur malgré leur différences de statuts?
Angela continuera t-elle sa petite vie dans son salon de thé et ses pâtisseries ou bien aspirera t-elle à d'autres responsabilités?
J'ai beaucoup aimé en globalité cette histoire avec les deux tomes réunis qui nous amène de l'action, du suspense, des questionnement, des rebondissements et de la surprise aussi. Ce côté mafia Italienne m'a beaucoup plu ainsi que le côté familial. Les protagonistes sont dotés d'une réelle force à tout épreuves et d'une ténacité qui va au delà de leur propre personne. Ensemble ils vont braver les interdits et les a priori des hommes des gangs à l'encontre d'Angela. Elle va devoir s'imposer et montrer qui elle est et ce qu'elle est prête à faire afin de faire partie des Alario. Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire et de ne surtout pas vous arrêter au premier tome, continuez vous en serez que plus stupéfait avec cette superbe suite. ● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/soy..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
leslecturesdeDoris
  09 décembre 2018
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : après la très bonne surprise que fut pour moi le tome 1, je suis déçue par cette suite dans laquelle je n'ai pas retrouvé les éléments qui m'avaient plu dans le premier volet.
Ce second tome reprend là où nous avions laissé Angela et Adriano : la jeune femme a été contrainte de révéler sa véritable identité, ce qui la met en danger à la fois à l'intérieur du clan Alario et fait d'elle une cible pour les autres clans. D'autant que son père sait maintenant où la trouver.
Or une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, les choses se précipitent pour notre couple avec des évènements imprévus et l'enlèvement d'Angela… Est-il possible de concilier amour et affaires ? Voilà le douloureux choix qui s'offre à Adriano.
Mon problème avec ce roman, c'est que les gros évènements qu'on attendait à la suite du premier tome arrivent et se résolvent bien trop vite, ce qui fait que l'autrice a comblé les blancs avec d'autres péripéties qui n'étaient à mon sens pas nécessaires. de plus, je n'ai pas retrouvé l'Angela combattante du premier tome et Adriano s'adoucit, ce qui l'a rendu moins impressionnant pour moi.
J'ai pris moins de plaisir à lire ce livre, d'ailleurs il m'a fallu plus de temps, mais comme j'ai aimé le premier tome et que j'avais déjà lu un autre roman de la même autrice (Cooper training), je continuerai à suivre cette nouvelle plume pleine de talent.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Rennath
  28 avril 2020
La suite du tome 1 (normal ...), là c'est l'héroïne qui est sur la sellette. Cela se laisse lire, j'ai les mêmes réserves que pour le premier tome.
Commenter  J’apprécie          30


Video de Maloria Cassis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maloria Cassis
Découvrez Sans faute, le dernier roman de Maloria Cassis, une romance qui aborde des sujets de société difficiles tels que l'illestrisme. En savoir plus ici : https://www.hugonewromance.fr/sansfaute/
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4027 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..