Critique de les_lectures_de_sirius

J'ai terminé le tome 3 de la saga "Palisades Park" de Maloria Cassis : "Blue Shield" publié aux éditions Hugo Poches.

Ce tome termine très bien cette saga. J'ai une nouvelle fois adoré cette histoire et surtout retrouvé la plume de l'autrice que j'apprécie. Maintenant, que j'ai terminé cette saga, et que je ne possède plus d'autres livres de Maloria, j'aimerai bien acheter ses autres livres, dont surtout "Cooper training" sont autre trilogie. D'ailleurs, dans "Palisades Park" ont fait référence des fois suivant où vont les personnages aux personnages de "Cooper training".

Pour revenir à ce tome 3, ici on découvre - enfin - Travis Miller !!

Ava a dès le début d'une tome 1 une attirance pour ce policier, qui pourtant la rejette à chaque fois. D'ailleurs, il est exécrable avec tout le monde. Et puis, un soir tout bascule. Il décide de lui laisser une chance. Alors, qu'en réalité, il se laisse lui-même une chance d'aimer Ava. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il essaye de la protéger de sa propre famille.

J'ai beaucoup aimé Ava, elle est solaire, toujours enjouée. Et puis, son côté fan d'astrologie change. Travis l'a d'ailleurs bien remarqué ! Toutefois, Ava a aussi des problèmes dans sa vie familiale, et c'est pour cela qu'elle avait décidé de s'installer à Palisades Park avec June (qui pour rappel est sa meilleure amie).
Travis est assez renfermé sur lui-même par peur d'être jugé (j'ai eu cette impression-là à certains moments) par rapport aux divers comportements de sa famille.

Leur relation amoureuse est telle que des montagnes russes. Une certaine confrontation aura presque signer la perte d'Ava, surtout sur le plan de l'amour. Travis se rendra compte qu'il ne peut pas se passer d'Ava et fera tout pour la reconquérir.

Autour de leur histoire, il reste une question que tout le monde se pose : qui loue l'appartement censé être vide ?! Au fur et à mesure de ce tome, j'ai découvert c'est qui avant LA rencontre. Autant dire que les mystères apportaient vraiment quelque chose supplémentaires aux histoires.

Puis, la fin permet de se projeter pour les personnages des histoires et les personnages secondaires. Personnellement, c'est le tome 1 sur les 3 que j'ai préféré.