Critique de LaBrunette

Plus d'un an s'est écoulé depuis que j'ai lu les cinq premiers tomes. Malgré autant de temps, l'histoire était toujours aussi fraiche dans ma mémoire et j'ai trouvé que c'était le moment de reprendre. la saga Je dois avouer que ce tome 6 a été une belle surprise.

La maison de la nuit est toujours en danger depuis que Kalona et Nefret s'y sont installés. Ils sont devenus la plus grosse menace et pas seulement pour les vampires, mais aussi pour les humains. Suite aux différentes visions d'Aphrodite concernant Zoey, elle va devoir se tenir à l'écart pour éviter un faut pas…

Depuis le début de la saga j'ai du mal avec le personnage de Zoey qui selon moi ne sait pas ce qu'elle veut. Cependant, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'ai trouvé qu'elle se reprenait en main malgré son manque de confiance. Elle est plus forte, plus mature et courageuse, même si elle reste toujours aussi indécise.

On se concentre énormément sur les autres personnages tels que Stark qui est plus adulte, plus courageux et attachant. Lucie qui garde son côté mystérieux. Les jumelles toujours aussi adorables et j'en passe. Parce que Aphrodite est de loin mon personnage préféré, plus je lis des tomes et plus je l'apprécie. Elle a une manière de cacher ses sentiments, c'est en utilisant son humour :

« - J'aurais dû me douter qu'il tenterait de te rejoindre dès que tu te serais endormie ! Je connais ses combines ! J'aurais dû demander à Erik ou à Heath de dormir avec toi.
- Elle est bonne, celle-là ! ricana Aphrodite. le petit ami numéro trois veut que tu dormes avec l'un de ses rivaux ! »​

Kalona est lui un personnage dur à cerner puisqu'on n'a du mal à savoir qui il est réellement. Parfois j'étais persuadé qu'il était sincère, puis que c'était des mensonges. Je n'arrive toujours pas savoir si je l'apprécie ou si je le déteste.

Ce tome est composé du point de vue de Lucie et quoique je craignais ce choix, finalement j'ai énormément apprécié. Ça a apporté de la fraicheur et du mystère à l'histoire. C'est une saga que je trouve extrêmement bien développé, puisque je après avoir lu six tomes pour le moment l'histoire ne sa répète pas.

C'est une histoire addictive qui se lit très vite et dont il est difficile de s'arrêter. Ce tome 6 est selon moi l'un des meilleurs tomes de cette moitié de saga. Je ne sais même pas s'il est possible de s'ennuyer tellement l'histoire est chargé de rebondissement et de suspense. La fin est vraiment émotive, surprenante, triste et intrigante. J'ai juste envie de lire le tome suivant.

Pour conclure, ce tome : Tentée pourrait être associé à secret. Il met en avant une évolution flagrante des personnages et des rebondissements époustouflants. Ce tome m'a tellement conquise que j'en attends plus pour la suite. Je veux être encore plus surprise.
Lien : http://une-envolee-de-passio..