EAN : 9782266202671
Éditeur : Pocket (03/11/2011)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 382 notes)
Zoey aurait bien besoin d’un peu de tranquillité après une période chargée en actions et en émotions. Malheureusement, ce n’est pas exactement prévu dans le cursus dispensé à la Maison de la Nuit. Même pour une grande prêtresse en devenir et sa bande. De plus, jongler entre trois prétendants n’est pas exactement de tout repos. Surtout quand l’un d’eux est un Combattant sexy, qui tient tellement à protéger Zoey qu’il peut ressentir même ses sentiments. Et puis la ten... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
Alyxiel
  08 mars 2015
Résumé : " Zoey aurait bien besoin d'un peu de tranquillité après une période chargée en actions et en émotions. Malheureusement, ce n'est pas exactement prévu dans le cursus dispensé à la Maison de la Nuit. Même pour une grande prêtresse en devenir et sa bande. de plus, jongler entre trois prétendants n'est pas exactement de tout repos. Surtout quand l'un d'eux est un Combattant sexy, qui tient tellement à protéger Zoey qu'il peut ressentir même ses sentiments. Et puis la tension s'intensifie avec la présence d'une force malfaisante dans les tunnels de Tulsa. Les visons d'Aphrodite avertissent Zoey de rester à l'écart de Kalona, mais elles montrent également que Zoey est capable de l'éliminer. Celle-ci doit trouver le courage de faire ce qui est nécessaire, ou tout ce qui a de l'importance pour elle sera détruit."
Dans ce tome, Zoey est étrangement attirée par Kalona. Pour moi c'est assez déconcertant car il représente le mal incarné depuis plusieurs tomes, mais elle parvient tout de même à lui trouer des traces d'humanité.
Sa relation avec Stark laisse présager une relation tendue, forte, passionnée et épicée au vu de leurs différences de personnalités.
Le retour de Lucie qui prend sa place de leader des novices rouges apporte une touche d'imprévu et de joie. Comme à chaque fois , des surprises, de l'amitié et des combats. Un vrai régal!
brigittelascombe
  09 janvier 2012
Et si je lisais vampire?
Aussitôt dit, aussitôt fait!
La maison de la nuit tome 6 vient de paraître, on me le passe gratuitement: go!
"Un croissant de lune magique brillait au-dessus de Tulsa": pour un début,c'est un bon début.
Une abbaye bénédictine,une statue de Marie dans une grotte,un immortel déchu,une grande prêtresse véreuse, une transe mystique: mi religieux- mi ésotérique: ça se complique.
"Souviens-toi!"
Dur dur tout de même de ressentir l'ambiance pas vraiment angoissante (tant mieux sans doute puisque Tentée est un roman jeunesse) et d'intégrer l'esprit ado oscillant tour à tour entre Zoey, jeune prêtresse aux tatouages saphir, "réincarnation d'A-ya" sujet des visions d'Aphrodite (qui parle en "américain adolescent classes supèrieures" émaillé de quelques jurons), attirée par Kalona; Lucie sa meilleure amie aux "tatouages écarlates" et "le groupe de jeunes qui gravite autour des deux héroïnes (dont les récits alternent).
"Esprit,viens à moi!"
Un corbeau Moqueur blessé qui parle, des prétendants qui aiment "Zo", des pouvoirs comme celui de percevoir les émotions, des visions et des rêves,la lutte du bien et du mal pour trouver le chemin de la vérité et du sang bien sûr puisque l'action se déroule dans une école de vampires.
Et ...des longueurs dans ce best-seller (co-écrit par l'américaine Kristin Cost et sa mère P C Cost) tome six bientôt suivi de Brûlée courant 2012 dans lequel les lecteurs accro (moi,j'abdique!) sauront si Zoey restera à jamais une "coquille vide" vu les bouleversements subis!
sevsev
  10 janvier 2012
J'attendais ce tome avec impatience car j'adore la saga "La maison de la nuit". je dois avouer que ce tome m'a beaucoup déçu. Les personnages sont de plus en plus ennuyeux, surtout Zoey avec son indécision permanente et son côté garce. Les garçons Matt et Erik ne sont pas mieux à vouer un culte inimaginable pour Zoey. D'ailleurs le personnage d'Erik m'a beaucoup surprises par son évolution, je n'avais pas imaginé ça, lui qui a toujours été mature et responsable se conduit comme un véritable gamin.
Ce tome ne donne pas beaucoup d'élément par rapport au tome 5, entre les chapitres où Zoey fricote avec les garçons (et ils y passent quasiment tous) il n'y a pas vraiment de rebondissements, j'espère que les autres tomes vont relever le niveau, car ce serait dommage que cette saga soit gâchée, elle qui avait beaucoup d'avenir.
LaBrunette
  15 mars 2017
Plus d'un an s'est écoulé depuis que j'ai lu les cinq premiers tomes. Malgré autant de temps, l'histoire était toujours aussi fraiche dans ma mémoire et j'ai trouvé que c'était le moment de reprendre. la saga Je dois avouer que ce tome 6 a été une belle surprise.
La maison de la nuit est toujours en danger depuis que Kalona et Nefret s'y sont installés. Ils sont devenus la plus grosse menace et pas seulement pour les vampires, mais aussi pour les humains. Suite aux différentes visions d'Aphrodite concernant Zoey, elle va devoir se tenir à l'écart pour éviter un faut pas…
Depuis le début de la saga j'ai du mal avec le personnage de Zoey qui selon moi ne sait pas ce qu'elle veut. Cependant, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'ai trouvé qu'elle se reprenait en main malgré son manque de confiance. Elle est plus forte, plus mature et courageuse, même si elle reste toujours aussi indécise.

On se concentre énormément sur les autres personnages tels que Stark qui est plus adulte, plus courageux et attachant. Lucie qui garde son côté mystérieux. Les jumelles toujours aussi adorables et j'en passe. Parce que Aphrodite est de loin mon personnage préféré, plus je lis des tomes et plus je l'apprécie. Elle a une manière de cacher ses sentiments, c'est en utilisant son humour :
« - J'aurais dû me douter qu'il tenterait de te rejoindre dès que tu te serais endormie ! Je connais ses combines ! J'aurais dû demander à Erik ou à Heath de dormir avec toi.
- Elle est bonne, celle-là ! ricana Aphrodite. le petit ami numéro trois veut que tu dormes avec l'un de ses rivaux ! »​
Kalona est lui un personnage dur à cerner puisqu'on n'a du mal à savoir qui il est réellement. Parfois j'étais persuadé qu'il était sincère, puis que c'était des mensonges. Je n'arrive toujours pas savoir si je l'apprécie ou si je le déteste.

Ce tome est composé du point de vue de Lucie et quoique je craignais ce choix, finalement j'ai énormément apprécié. Ça a apporté de la fraicheur et du mystère à l'histoire. C'est une saga que je trouve extrêmement bien développé, puisque je après avoir lu six tomes pour le moment l'histoire ne sa répète pas.
C'est une histoire addictive qui se lit très vite et dont il est difficile de s'arrêter. Ce tome 6 est selon moi l'un des meilleurs tomes de cette moitié de saga. Je ne sais même pas s'il est possible de s'ennuyer tellement l'histoire est chargé de rebondissement et de suspense. La fin est vraiment émotive, surprenante, triste et intrigante. J'ai juste envie de lire le tome suivant.

Pour conclure, ce tome : Tentée pourrait être associé à secret. Il met en avant une évolution flagrante des personnages et des rebondissements époustouflants. Ce tome m'a tellement conquise que j'en attends plus pour la suite. Je veux être encore plus surprise.
Lien : http://une-envolee-de-passio..
MadameRatou
  07 mars 2019
La Maison de la Nuit court un très grand danger depuis que Neferet et Kalona ont décidé d'y faire leur loi. Mais le monde des humains n'est pas en reste puisque de son côté aussi, la menace est bien réelle. Zoey, ses amis, et les novices rouges s'y tiennent bien à l'écart et restent cachés en attendant de retrouver des forces et un plan. C'est le début d'une lutte entre le bien et le mal.
Pour faire passer le temps ainsi que les pages, les autrices ont décidé de nous remettre les histoires de coeur de Zoey sur le devant de la scène. Concrètement, cette dernière ne supporte pas quand un de ses petits-amis est jaloux.. alors qu'elle n'hésite pas à les embrasser à tour de rôle. Elle se moque de ce qu'ils ressentent et ne pense qu'à elle, elle se sent intouchable, presque supérieure (je vais être soft en la traitant de garce mais vous voyez le tableau). J'en ai assez. Surtout quand on voit que sa bande de copains approuve tout ce qu'elle dit. À croire qu'elle a la parole divine, c'est dingue. En plus, comme si avoir trois adorateurs de sa personne n'était pas suffisant, voilà qu'elle lorgne sur un quatrième. Cette histoire de déprime, d'une fooooorce. Vous voulez voir un vrai couple ? Prenez Aphrodite et Darius ! Eux au moins, ils sont touchants et sincères. Qu'importe, passons.
Erik, en ce qui le concerne, m'a un peu déçue. Il s'est comporté comme un véritable gamin mais, d'un autre côté, je préfère ne pas trop le blâmer. Beaucoup disent haut et fort que ce n'est qu'un idiot alors que, s'il a agi de cette manière, c'est parce qu'il a été blessé. Encore. Autre personnage qui mérite que l'on parle de lui : Stark. Il est drôle, on apprend à le connaître, on le découvre petit à petit.. c'est sympa.
J'ai volontairement gardé le meilleur pour la fin. Lucie, leader des novices rouges, première prêtresse de cette nouvelle race de vampires, et petite blonde incroyablement attachante et charismatique. Lucie qui, dans ce tome, a droit à ses propres chapitres. On a son point de vue et, le moins que je puisse dire, c'est qu'elle a une vie mouvementée ! de plus, les autrices ont ajouté un petit quelque chose qui met du pep's au récit : son nouvel acolyte ! Les passages qui parlent d'eux représentent, à mes yeux, les moments forts de ce tome VI.
C'est avec joie que j'ai retrouvé tous ces protagonistes dans ce nouveau volume de LMDLN. le rythme s'accélère, les rebondissements vont bon train, il y a de l'action, une intrigue nouvelle qui se met en place.. et un choc. Un terrible choc. Ma lecture a beau être en réalité une relecture, je dois avouer que mon coeur s'est brisé en mille morceaux quand je suis arrivée à un fameux passage. Pour la deuxième fois. Croyez-moi, vous ne vous en remettrez pas.
Lien : http://madameratou.com/la-ma..

BlackDaemonBlackDaemon   21 juillet 2013
Troublée, je constatais qu'il pleurait. Il avait l'air brisé, anéanti, complètement vaincu. Mais dès l'instant ou il m'aperçut, il se métamorphosa. Son visage s'emplit d'une joie incroyable, et j'eus le souffle coupé par sa beauté incomparable. Il se leva et fit un pas vers moi avec un cris de bonheur.
Je crus qu'il allait me prendre dans ses bras, mais à la dernière seconde, il se ressaisit et se contenta de lever la main, comme pour me caresser la joue; cependant ses doigts ne me touchèrent pas.
- Tu es revenue! lâcha-t-il
- Ce n'était qu'un rêve... Je ne suis pas morte, réussis-je à dire.
- Le royaume des rêves fait partie de l'au-delà; ne sous-estime pas le pouvoir de ce qui s'y passe.
Il s'essuya le visage du dos de la main et, à ma grande surprise, poussa un petit rire embarrassé.
- Je dois te paraître ridicule. Je savais que tu n'étais pas morte, évidemment, mais cela ma paru si réel, si... familier.
melidu67140melidu67140   05 novembre 2011
(...) Je me trouvais sur le toit d'un château, un de ces monuments anciens bâtis en gros blocs de pierre brute. L'endoit était magnifique : entouré de ces espèces de créneaux qui ressemble à des dents de géant, il débordait de plantes. (...)
Il m'adressa un sourire victorieux, mais, avant qu'il ne me prenne dans ses bras, je m’empressai de continuer.
_ Seulement, aussi fort que je vous désire, je reste Zoey Redbird, pas A-ya, et dans cette vie j'ai choisi de suivre le chemin de Nyx. Je ne trahirai pas ma déesse en me donnant à vous, Kalona.
Je criai ces derniers mots, puis reculai et chutai dans le vide alors que Kalona hurlait mon nom.
brigittelascombebrigittelascombe   09 janvier 2012
Ne crois-tu pas que nous créons notre propre chance?
brigittelascombebrigittelascombe   09 janvier 2012
Oui,les corbeaux moqueurs lui inspiraient de la pitié parce qu'elle savait ce que c'était d'être moitié monstre,moitié humain.
Anis0206Anis0206   24 décembre 2013
le royaume des rêves fait parti de l'au-delà ne sous estime pas le pouvoir de ce qui s'y passe

Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)