La maison de la nuit tome 6 sur 12
EAN : 9782266202671
Pocket (03/11/2011)
3.98/5   479 notes
Zoey aurait bien besoin d’un peu de tranquillité après une période chargée en actions et en émotions. Malheureusement, ce n’est pas exactement prévu dans le cursus dispensé à la Maison de la Nuit. Même pour une grande prêtresse en devenir et sa bande. De plus, jongler entre trois prétendants n’est pas exactement de tout repos. Surtout quand l’un d’eux est un Combattant sexy, qui tient tellement à protéger Zoey qu’il peut ressentir même ses sentiments.
Et pui... >Voir plus

4 avis
0 avis

Alyxiel
  08 mars 2015
Résumé : " Zoey aurait bien besoin d'un peu de tranquillité après une période chargée en actions et en émotions. Malheureusement, ce n'est pas exactement prévu dans le cursus dispensé à la Maison de la Nuit. Même pour une grande prêtresse en devenir et sa bande. de plus, jongler entre trois prétendants n'est pas exactement de tout repos. Surtout quand l'un d'eux est un Combattant sexy, qui tient tellement à protéger Zoey qu'il peut ressentir même ses sentiments. Et puis la tension s'intensifie avec la présence d'une force malfaisante dans les tunnels de Tulsa. Les visons d'Aphrodite avertissent Zoey de rester à l'écart de Kalona, mais elles montrent également que Zoey est capable de l'éliminer. Celle-ci doit trouver le courage de faire ce qui est nécessaire, ou tout ce qui a de l'importance pour elle sera détruit."
Dans ce tome, Zoey est étrangement attirée par Kalona. Pour moi c'est assez déconcertant car il représente le mal incarné depuis plusieurs tomes, mais elle parvient tout de même à lui trouer des traces d'humanité.
Sa relation avec Stark laisse présager une relation tendue, forte, passionnée et épicée au vu de leurs différences de personnalités.
Le retour de Lucie qui prend sa place de leader des novices rouges apporte une touche d'imprévu et de joie. Comme à chaque fois , des surprises, de l'amitié et des combats. Un vrai régal!
brigittelascombe
  09 janvier 2012
Et si je lisais vampire?
Aussitôt dit, aussitôt fait!
La maison de la nuit tome 6 vient de paraître, on me le passe gratuitement: go!
"Un croissant de lune magique brillait au-dessus de Tulsa": pour un début,c'est un bon début.
Une abbaye bénédictine,une statue de Marie dans une grotte,un immortel déchu,une grande prêtresse véreuse, une transe mystique: mi religieux- mi ésotérique: ça se complique.
"Souviens-toi!"
Dur dur tout de même de ressentir l'ambiance pas vraiment angoissante (tant mieux sans doute puisque Tentée est un roman jeunesse) et d'intégrer l'esprit ado oscillant tour à tour entre Zoey, jeune prêtresse aux tatouages saphir, "réincarnation d'A-ya" sujet des visions d'Aphrodite (qui parle en "américain adolescent classes supèrieures" émaillé de quelques jurons), attirée par Kalona; Lucie sa meilleure amie aux "tatouages écarlates" et "le groupe de jeunes qui gravite autour des deux héroïnes (dont les récits alternent).
"Esprit,viens à moi!"
Un corbeau Moqueur blessé qui parle, des prétendants qui aiment "Zo", des pouvoirs comme celui de percevoir les émotions, des visions et des rêves,la lutte du bien et du mal pour trouver le chemin de la vérité et du sang bien sûr puisque l'action se déroule dans une école de vampires.
Et ...des longueurs dans ce best-seller (co-écrit par l'américaine Kristin Cost et sa mère P C Cost) tome six bientôt suivi de Brûlée courant 2012 dans lequel les lecteurs accro (moi,j'abdique!) sauront si Zoey restera à jamais une "coquille vide" vu les bouleversements subis!
sevsev
  10 janvier 2012
J'attendais ce tome avec impatience car j'adore la saga "La maison de la nuit". je dois avouer que ce tome m'a beaucoup déçu. Les personnages sont de plus en plus ennuyeux, surtout Zoey avec son indécision permanente et son côté garce. Les garçons Matt et Erik ne sont pas mieux à vouer un culte inimaginable pour Zoey. D'ailleurs le personnage d'Erik m'a beaucoup surprises par son évolution, je n'avais pas imaginé ça, lui qui a toujours été mature et responsable se conduit comme un véritable gamin.
Ce tome ne donne pas beaucoup d'élément par rapport au tome 5, entre les chapitres où Zoey fricote avec les garçons (et ils y passent quasiment tous) il n'y a pas vraiment de rebondissements, j'espère que les autres tomes vont relever le niveau, car ce serait dommage que cette saga soit gâchée, elle qui avait beaucoup d'avenir.
Kahlan87
  06 mars 2022
Ce tome est vraiment bluffant, il s'y passe un nombre impressionnant d'événements, certains très triste et d'autres vraiment intrigant.
À partir de maintenant si vous n'avez pas lu cette série, cet avis peut se montrer un brin spoilant, donc si vous continuez à lire, sachez-le !!
🌃
À la fin du dernier tome, Zoey et sa joyeuse troupe ont réussi à faire fuir Kalona et Neferet, mais cela ne signifie pas l'arrêt des hostilités, je dirais même que cela ne fait que commencer...
Côte intrigue, une nouvelle prophétie et de nouvelles visions interviennent. Leur but, prévenir Zoey du danger que représente Kalona et qu'elle doit s'en tenir éloigner à tout prix enfin plus facile à dire qu'à faire.
Côte personnages, c'est la folie furieuse.
Lucie perd la tête, tant dans ses choix que dans ses sentiments, enfin c'était ma première impression, je n'en suis plus si sûre...
Erik, franchement je ne le supporte plus, avec ses airs de macho et de contrôle sur Zoey, allez bon débarras 😜.
Aphrodite est toujours aussi géniale, et oh j'adore ces moments avec Darius où la elle peut enfin baisser la garde.
Zoey s'embrouille, et honnêtement je la comprends avec tant de responsabilité à son âge...
Stark, je l'aime bien lui, a voir si il va prendre un peu de confiance.
Heath, l'âme humaine de ce groupe, le roc de Zoey, celui qui lui permet de se retrouver lorsqu'elle se sens perdue.
🌃
En bref, un magnifique tome qui me pousse encore et toujours à poursuivre cette aventure à la Maison de la Nuit.
LaBrunette
  15 mars 2017
Plus d'un an s'est écoulé depuis que j'ai lu les cinq premiers tomes. Malgré autant de temps, l'histoire était toujours aussi fraiche dans ma mémoire et j'ai trouvé que c'était le moment de reprendre. la saga Je dois avouer que ce tome 6 a été une belle surprise.
La maison de la nuit est toujours en danger depuis que Kalona et Nefret s'y sont installés. Ils sont devenus la plus grosse menace et pas seulement pour les vampires, mais aussi pour les humains. Suite aux différentes visions d'Aphrodite concernant Zoey, elle va devoir se tenir à l'écart pour éviter un faut pas…
Depuis le début de la saga j'ai du mal avec le personnage de Zoey qui selon moi ne sait pas ce qu'elle veut. Cependant, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'ai trouvé qu'elle se reprenait en main malgré son manque de confiance. Elle est plus forte, plus mature et courageuse, même si elle reste toujours aussi indécise.

On se concentre énormément sur les autres personnages tels que Stark qui est plus adulte, plus courageux et attachant. Lucie qui garde son côté mystérieux. Les jumelles toujours aussi adorables et j'en passe. Parce que Aphrodite est de loin mon personnage préféré, plus je lis des tomes et plus je l'apprécie. Elle a une manière de cacher ses sentiments, c'est en utilisant son humour :
« - J'aurais dû me douter qu'il tenterait de te rejoindre dès que tu te serais endormie ! Je connais ses combines ! J'aurais dû demander à Erik ou à Heath de dormir avec toi.
- Elle est bonne, celle-là ! ricana Aphrodite. le petit ami numéro trois veut que tu dormes avec l'un de ses rivaux ! »​
Kalona est lui un personnage dur à cerner puisqu'on n'a du mal à savoir qui il est réellement. Parfois j'étais persuadé qu'il était sincère, puis que c'était des mensonges. Je n'arrive toujours pas savoir si je l'apprécie ou si je le déteste.

Ce tome est composé du point de vue de Lucie et quoique je craignais ce choix, finalement j'ai énormément apprécié. Ça a apporté de la fraicheur et du mystère à l'histoire. C'est une saga que je trouve extrêmement bien développé, puisque je après avoir lu six tomes pour le moment l'histoire ne sa répète pas.
C'est une histoire addictive qui se lit très vite et dont il est difficile de s'arrêter. Ce tome 6 est selon moi l'un des meilleurs tomes de cette moitié de saga. Je ne sais même pas s'il est possible de s'ennuyer tellement l'histoire est chargé de rebondissement et de suspense. La fin est vraiment émotive, surprenante, triste et intrigante. J'ai juste envie de lire le tome suivant.

Pour conclure, ce tome : Tentée pourrait être associé à secret. Il met en avant une évolution flagrante des personnages et des rebondissements époustouflants. Ce tome m'a tellement conquise que j'en attends plus pour la suite. Je veux être encore plus surprise.
Lien : http://une-envolee-de-passio..

BlackDaemonBlackDaemon   21 juillet 2013
Troublée, je constatais qu'il pleurait. Il avait l'air brisé, anéanti, complètement vaincu. Mais dès l'instant ou il m'aperçut, il se métamorphosa. Son visage s'emplit d'une joie incroyable, et j'eus le souffle coupé par sa beauté incomparable. Il se leva et fit un pas vers moi avec un cris de bonheur.
Je crus qu'il allait me prendre dans ses bras, mais à la dernière seconde, il se ressaisit et se contenta de lever la main, comme pour me caresser la joue; cependant ses doigts ne me touchèrent pas.
- Tu es revenue! lâcha-t-il
- Ce n'était qu'un rêve... Je ne suis pas morte, réussis-je à dire.
- Le royaume des rêves fait partie de l'au-delà; ne sous-estime pas le pouvoir de ce qui s'y passe.
Il s'essuya le visage du dos de la main et, à ma grande surprise, poussa un petit rire embarrassé.
- Je dois te paraître ridicule. Je savais que tu n'étais pas morte, évidemment, mais cela ma paru si réel, si... familier.
melidu67140melidu67140   05 novembre 2011
(...) Je me trouvais sur le toit d'un château, un de ces monuments anciens bâtis en gros blocs de pierre brute. L'endoit était magnifique : entouré de ces espèces de créneaux qui ressemble à des dents de géant, il débordait de plantes. (...)
Il m'adressa un sourire victorieux, mais, avant qu'il ne me prenne dans ses bras, je m’empressai de continuer.
_ Seulement, aussi fort que je vous désire, je reste Zoey Redbird, pas A-ya, et dans cette vie j'ai choisi de suivre le chemin de Nyx. Je ne trahirai pas ma déesse en me donnant à vous, Kalona.
Je criai ces derniers mots, puis reculai et chutai dans le vide alors que Kalona hurlait mon nom.
brigittelascombebrigittelascombe   09 janvier 2012
Ne crois-tu pas que nous créons notre propre chance?
brigittelascombebrigittelascombe   09 janvier 2012
Oui,les corbeaux moqueurs lui inspiraient de la pitié parce qu'elle savait ce que c'était d'être moitié monstre,moitié humain.
Anis0206Anis0206   24 décembre 2013
le royaume des rêves fait parti de l'au-delà ne sous estime pas le pouvoir de ce qui s'y passe

Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)