Critique de MadameRatou

La Maison de la Nuit court un très grand danger depuis que Neferet et Kalona ont décidé d'y faire leur loi. Mais le monde des humains n'est pas en reste puisque de son côté aussi, la menace est bien réelle. Zoey, ses amis, et les novices rouges s'y tiennent bien à l'écart et restent cachés en attendant de retrouver des forces et un plan. C'est le début d'une lutte entre le bien et le mal.

Pour faire passer le temps ainsi que les pages, les autrices ont décidé de nous remettre les histoires de coeur de Zoey sur le devant de la scène. Concrètement, cette dernière ne supporte pas quand un de ses petits-amis est jaloux.. alors qu'elle n'hésite pas à les embrasser à tour de rôle. Elle se moque de ce qu'ils ressentent et ne pense qu'à elle, elle se sent intouchable, presque supérieure (je vais être soft en la traitant de garce mais vous voyez le tableau). J'en ai assez. Surtout quand on voit que sa bande de copains approuve tout ce qu'elle dit. À croire qu'elle a la parole divine, c'est dingue. En plus, comme si avoir trois adorateurs de sa personne n'était pas suffisant, voilà qu'elle lorgne sur un quatrième. Cette histoire de déprime, d'une fooooorce. Vous voulez voir un vrai couple ? Prenez Aphrodite et Darius ! Eux au moins, ils sont touchants et sincères. Qu'importe, passons.

Erik, en ce qui le concerne, m'a un peu déçue. Il s'est comporté comme un véritable gamin mais, d'un autre côté, je préfère ne pas trop le blâmer. Beaucoup disent haut et fort que ce n'est qu'un idiot alors que, s'il a agi de cette manière, c'est parce qu'il a été blessé. Encore. Autre personnage qui mérite que l'on parle de lui : Stark. Il est drôle, on apprend à le connaître, on le découvre petit à petit.. c'est sympa.

J'ai volontairement gardé le meilleur pour la fin. Lucie, leader des novices rouges, première prêtresse de cette nouvelle race de vampires, et petite blonde incroyablement attachante et charismatique. Lucie qui, dans ce tome, a droit à ses propres chapitres. On a son point de vue et, le moins que je puisse dire, c'est qu'elle a une vie mouvementée ! de plus, les autrices ont ajouté un petit quelque chose qui met du pep's au récit : son nouvel acolyte ! Les passages qui parlent d'eux représentent, à mes yeux, les moments forts de ce tome VI.

C'est avec joie que j'ai retrouvé tous ces protagonistes dans ce nouveau volume de LMDLN. le rythme s'accélère, les rebondissements vont bon train, il y a de l'action, une intrigue nouvelle qui se met en place.. et un choc. Un terrible choc. Ma lecture a beau être en réalité une relecture, je dois avouer que mon coeur s'est brisé en mille morceaux quand je suis arrivée à un fameux passage. Pour la deuxième fois. Croyez-moi, vous ne vous en remettrez pas.
Lien : http://madameratou.com/la-ma..