Critique de Alyxiel

Résumé : " Zoey aurait bien besoin d'un peu de tranquillité après une période chargée en actions et en émotions. Malheureusement, ce n'est pas exactement prévu dans le cursus dispensé à la Maison de la Nuit. Même pour une grande prêtresse en devenir et sa bande. de plus, jongler entre trois prétendants n'est pas exactement de tout repos. Surtout quand l'un d'eux est un Combattant sexy, qui tient tellement à protéger Zoey qu'il peut ressentir même ses sentiments. Et puis la tension s'intensifie avec la présence d'une force malfaisante dans les tunnels de Tulsa. Les visons d'Aphrodite avertissent Zoey de rester à l'écart de Kalona, mais elles montrent également que Zoey est capable de l'éliminer. Celle-ci doit trouver le courage de faire ce qui est nécessaire, ou tout ce qui a de l'importance pour elle sera détruit."

Dans ce tome, Zoey est étrangement attirée par Kalona. Pour moi c'est assez déconcertant car il représente le mal incarné depuis plusieurs tomes, mais elle parvient tout de même à lui trouer des traces d'humanité.
Sa relation avec Stark laisse présager une relation tendue, forte, passionnée et épicée au vu de leurs différences de personnalités.
Le retour de Lucie qui prend sa place de leader des novices rouges apporte une touche d'imprévu et de joie. Comme à chaque fois , des surprises, de l'amitié et des combats. Un vrai régal!