Critique de MissMymoo

Rares sont les livres dont la lecture m'ennuie au point que je voudrais l'abandonner. Surtout concernant une saga...
Sans indiscrétion concernant l'intrigue, pour ceux qui n'auraient pas lu les livres précédents ou ne seraient tout simplement pas arrivé à ce niveau dans la série "La Maison de la Nuit" : un drame se produit au tout début du livre.
La moitié de l'ouvrage (400 pages environs) n'est faite que de chagrin, de désespoir et autres sentiments d'impuissance. Ce n'est que vers le chapitre 15 que l'intrigue se lance enfin sur des chapeaux de roue, comme pour tenter de rattraper tout ce retard accumulé en atermoiements quasi-inutiles (on comprend bien, aux vues du drame, pourquoi tout le monde est anéanti, qui ne le serait pas, mais est-ce bien nécessaire de faire durer cet état tant de temps avant de relancer l'action, la vraie ?).
En bref, une grosse déception, alors que les 6 premiers tomes de la série m'avaient plutôt parus bons. Serait-ce le signe qu'il faudrait y mettre un terme ? Parce-qu'à toute bonne chose, il faut une fin... autant qu'elle soit bien ficelée, et non pas arrangée en catastrophe parce-que le lecteur meurt d'ennui et que les ventes s'effondrent.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..