AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OctaviaJaymesAdama


Je dois dire que ce tome m'a bien plu ! L'action est bien présente, on n'a pas le temps de s'ennuyer et il y a des tas de développements intéressants !

Après la fin du tome précédent, le petit groupe repart à la Maison de la Nuit de Tulsa afin de reprendre leur petite vie. Ils doivent tous s'adapter aux changements qui ont eu lieu durant le tome précédent (tel que la condition d'humain de Réphaïm, la rancoeur de Dragon ou encore la mort de Jack et de la maman de Zoey).
Neferet monte encore d'un cran dans son délire meurtrier et invite les novices rouges dangereux à rejoindre l'école afin de semer le chaos. Dallas, Nicole et les autres débiles rouges mènent donc la vie dure à notre groupe d'amis, accompagnés d'Aurox, le nouvel instrument de la mort de Neferet.
Dragon, quant à lui, continue de sombrer dans l'Obscurité depuis la mort de sa femme. On découvre un nouveau Kalona qui pourrait commencer à faire amende honorable.

Au niveau des autres personnages…
Zoey continue de porter des tas de responsabilités sur ses épaules et j'ai trouvé que Stark ne l'aidait pas vraiment avec tout ça. En fait, pour un guardien, il sert à rien ! Il est trop méfiant et clairement trop protecteur, ça m'a énervé à fond ! En plus, leur relation fait vraiment pitié !
Mais bon, ce qu'il y avait de bien, c'est qu'on en apprend plus sur le passé de Lenobia et qu'on commence à entrevoir une relation possible entre elle et le cowboy humain Travis. Ils sont trop mignons tous les deux et j'ai hâte de voir plus de scènes entre eux !
J'aime de plus en plus Réphaïm, je le trouve très touchant et attentionné envers Lucie. Quant à elle, bien qu'elle soit remontée dans mon estime au cours de ces derniers tomes, elle m'a légèrement énervée dans celui-ci car je l'ai trouvé beaucoup trop protectrice envers Réphaïm. Je veux dire: ok c'est ton copain mais il est grand, donc laisse le se débrouiller tout seul !
On est aussi témoin, dans ce tome, de l'évolution du personnage de Shaunee que je trouvais superficielle avant mais que j'ai appris à apprécier. Elle se détache d'Erin et veut trouver sa voie par elle-même. J'ai hâte d'en lire plus.
On retrouve le personnage de Thanatos, et on découvre aussi un nouveau personnage, Shaylin, qui vient de se faire marquer et qui a un pouvoir absolument génial !

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est cette fin ! IN-CRO-YABLE ! C'est rebondissements sur rebondissements !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}