Un 9e tome très triste avec de nouveaux personnages qui donnent un peu de punch à cette saga qui tire malheureusement en longueur
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Un volume qui redonne fois en cette collection époustouflante qu'est La Maison de la nuit. Enfin l'histoire est moins centré sur Zoey et ses nombreux amants, mais sur tout la bande et leur différente histoire. Même si parfois les personnages son vraiment immature, comme les adolescents qu'ils sont censés être, l'histoire est juste formidable et la fin assez inattendue. Les adultes qui prennent un peu plus de place qu'avant et les nouveaux arrivant sont assez impressionnant. Autant par leur actions que par leur personnalité. On suppose que le prochain combat (final?) sera spectaculaire si tous les personnages de la Lumières et ceux de l'Obscurité s'en mêlent.
Franchement rien d'intéressant dans ce volume.
Je m'attendais à une suite palpitante avec l'arrivée d'Aurox et peut être enfin un affrontement un peu plus tangible contre Néféret mais non tout ce petit monde se croise et se croise tranquillement.
Il faudra attendre les trente dernières pages de ce tome pour avoir un rituel un tant soit peu captivant et guère plus car la suite sera dans le tome 10
Bref celui la franchement j aurai pu m'en passer pour suivre la fin de cette série
Au fur et à mesure des tomes je trouvais que l'histoire s'essoufflée. Malgré la présence de nouveaux personnages. Ils auraient pu relancer l'histoire cependant c'était toujours la même chose: des êtres exceptionnel, d'une beauté incroyables, qui tombaient amoureux de Zoey (encore). Bref ça devenait franchement barbant! A tel point que je continuais seulement par curiosité.

Cependant, il me faut admettre que la fin du tome 8 m'a réellement donné envie de lire le 9! Et quel tome!! de tous, c'est à mes yeux le meilleur. Les personnages secondaires sont mis en avant (quel plaisir de lire du Shaunee et du Dragon) et creusés. L'histoire n'est plus autant centrée sur Zoey et sa petite personne (pour mon plus grand plaisir).
Quel plaisir ce fut de retrouver Zoe et ses amis !

Rien ne va plus dans la maison de la nuit ! Les novices rouges sont de retour sur l'offre de Neferet qui va tout faire pour semer la zizanie dans la maison pour que l'obscurité règne. Mais c'est sans compter Zoe et ses amis qui malgré leurs désaccords, leurs petits soucis vont tout faire pour déjouer ses plans.

Cette lecture fut agréable comme à chaque fois. Zoe a le don de nous embarquer et de plus nous lâcher.... enfin ses auteurs bien sûr !

Je recommande bien sûr vivement la lecture de cette saga... Autant pour les adolescent que les "adulescents". C'est agréable, cela passe tout seul, on oublie les heures défiler et les responsabilités... quoi de mieux hein ?

Résumé : "Les forces de la Lumière et de l'Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Neferet de nouveau. Kalona, de son coté, a relaché Rephaim qui, grace à Nyx qui lui a donné une forme humaine, a enfin rejoint Lucie pour voir s'il peut vraiment marcher dans les traces de la déesse et échapper à l'emprise de son redoutable père.
Mais Zoey est-elle vraiment en sécurité? Sait-elle vraiment à qui elle peut faire confiance? Et l'amour triomphera-t-il des épreuves des Ténèbres?"

Grâce à un nouveau personnage, on reste dans une dynamique très agréable à lire.
L'évolution de Néféret vers le mal absolu se fait petit à petit, tandis que Zoey prend de plus en plus sa place de prêtresses.
Un retournement de situation permet aussi au lecteur de ne pas s' ennuyer : Kalona nous surprend et Shaunee, une des jumelles s' emancipe, offrant ainsi quasiment un nouveau personnage.
Du bonheur encore pour ce tome 9.
trop bien
j'ai adoré ce tome car j'ai été prise au tripes lors de la mort de certains si bien décrites.

Par contre j'ai après lecture peur que zoey s'éloigne de son combattant alors que je trouve que c est la plus belle histoire pour elle et qu'il est le mieux pour elle

J'ai que une hate c est de lire le suivant par contre il serait temps de conclure car maintenant sa se prolonge sur une longueur inutile
Encore un tome pour lequel j'ai eu beaucoup de plaisir de lecture. Il est vraiment prenant. Les choses vont peut-être s'améliorer et le l'Obscurite peut-être repoussée car elle ne peut être vaincue.

🌃

Dans ce tome, le mot d'ordre est le Chaos, et Neferet y joue un rôle majeur encore une fois mais heureusement elle va être démasquée, mais je pense qu'elle n'en sera que plus dangereuse une fois qu'elle n'aura plus besoin de jouer un rôle.

Ce tome donne aussi l'heure, pour Zoey et ses amis de reprendre les cours à la Maison de la Nuit qui est de nouveau dirigée par Neferet mais pour combien de temps ...
Un nouvel élément allié à Neferet fait son entrée, Aurox, un être qui va beaucoup nous surprendre je pense.

D'ailleurs de nombreux personnages nous surprennent, Shaunee en de desolidarisant de sa jumelle Erin, Kalona qui amorce un changement très positif et enfin Thanatos, la prêtresse de la Mort qui arrive à la Maison de la Nuit en quête de vérité.

🌃

En bref, je vais m'empresser de lire la suite pour découvrir toutes les surprises à venir et ce que le Conseil des Vampires va décider au sujet de Neferet.
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.