Critique de albarniie

Encore un roman où Casta arrive à traiter de sujets graves avec une délicatesse très simple qui est propre à son écriture. J'ai bien ressenti la frontière entre les deux mondes, celui des morts et celui de la vie.
J'ai trouvé ce roman un peu trop long à démarrer, mais j'ai toujours autant apprécié la présence de la nature dans la vie de Jörgen et Elina, elle va leur servir de béquille durant leur période de deuil.
Le personnage le plus intéressant est celui de Jörgen je pense, il est en partie à l'origine du drame mais je ne le trouve pas très affecté par la mort de Vanessa ce que je trouve étrange. J'aime beaucoup son humour et la relation père-fille qu'il a avec Elina, ses lubies pour les pizzas et ses idées de business farfelues. Il ressemble à un enfant contrairement à sa fille qui à une vision plus dure et réaliste sur les évènements.
J'aurai aimé en apprendre plus sur les circonstances du décès de Davidsson et sur le cimetière des pestiférés afin de mieux comprendre l'histoire avec le renard.
Les citations des poèmes choisis dans le livre sont simplement magnifiques!