Critique de Carole94p

C'est totalement par hasard que j'ai découvert Pas si simple, lors de la dernière Masse Critique Babelio. Je remercie d'ailleurs les éditions Harlequin ainsi que Babelio pour cette lecture. le résumé annonce clairement la couleur et laissait présager une histoire comme je les aime. Romantique et qui fait rêver !

Je termine tout juste ma lecture et j'en ressors pleinement satisfaite ! Pas si simple a tenu ses promesses et m'a fait passer un excellent moment de lecture !

Scarlett et sa soeur, Mélie, se retrouve bloquées juste avant le réveillon de Noël dans un aéroport de Londres. Une simple erreur de toilettes va tout changer. Scarlett va faire la rencontre – dans l'endroit le moins romantique possible – du britannique William. Finalement, les voilà toutes deux dans l'appartement de celui-ci à fêter ensemble un réveillon pas comme les autres, entourées de la famille de ce dernier.

Si ce genre de rencontre a déjà été beaucoup abordé en romance, Lucie Castel nous offre ici une histoire digne d'un téléfilm romantique à souhait – comme je les aime - et avec beaucoup d'humour.

Les personnages sont tous vraiment attachant. Nous suivons de près, Scarlett, bien sûr, mais aussi William et enfin la soeur, sexologue, Mélie. le trio nous régale tout simplement. Chacun d'eux à ses problèmes, ses craintes et pourtant le hasard va bien faire les choses.

Pas si simple, ce n'est pas seulement la romance – bien qu'on ne puisse qu'adorer l'histoire d'amour naissante entre nos deux personnages – c'est aussi une histoire de familles, de deuil et de compréhension. Tout y est abordé et avec beaucoup d'humour. Ajouté à cela des fêtes de fin d'année où les non-dits éclatent et vous obtenez un parfait mélange.

La relation William/Scarlett m'a énormément plu. Je ne vous cache pas que tout au long de ma lecture je fondais de grands espoirs quant à la tournure de leur relation et je ne suis pas déçue de cette évolution et cette conclusion ! J'ai passé un excellent moment de lecture, une vraie bouffée d'air frais et je recommande sans hésitations Pas si simple !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..