Critique de PandoLivresavie

Une romance que j'aurais aimé lire à Noël, mais cela ne m'a pas empêché de ressentir les effets procuré par cette fête. J'aime lire de la romance qui parle de cette période de l'année, l'effet de ce type de lecture permet de passer des moment chaleureux, parfois douloureux mais toujours avec l'émerveillement qu'apporte l'esprit de Noël.

Scarlett est architecte, en Angleterre avec sa petite soeur, elle s'apprête à rentrer en France pour passer leur première fête de Noël sans leur père, ne voulant pas laisser leur mère seule en cette période propice au chagrin. C'était sans compter la mauvaise météo qui les oblige à rester, les avions ne décollent plus à cause de la neige. C'est dans les toilettes alors qu'elle explique les conséquences de leur retard à sa mère, qu'elle va faire la connaissance de William, cette scène m'a d'ailleurs fait beaucoup rire. William a tout du parfait anglais, ce flegme 100% britannique, réservé, poli et légèrement pincé mais il est aussi très attirant. Lui aussi est bloqué dans cette aéroport. Ne cherchant pas à se lier d'amitié, Scarlett se montrera assez froide envers lui, pour mettre une distance entre eux. Mais c'était sans compter sur sa petite soeur, la jeune femme compte bien en apprendre un peu plus sur cet homme et sent bien qu'une attirance s'est créée entre Scarlett et lui.

Du fait de la proximité et de la longue attente, ils vont de fils en aiguille être amener à se parler, s'apprécier tout en gardant toujours une certaine retenue. le temps passant, ils se retrouveront dans un hôtel pour y passer le nuit, ne se doutant pas une seule seconde des rebondissements dont ils vont être témoin contre leur grès.

Ne voulant pas passer les fête seul et à l'aéroport ils vont tous se retrouver dans la maison de William, avec pour surprise d'y découvrir son frère et le reste de sa famille. Avec un frère excentrique qui pour être bien vu de sa mère, va mettre Scarlett dans une situation compromettante pour le plus grand déplaisir de William. Les heures passent et la cohabitation devient de plus en plus tendue, entre règlements de compte familiaux et révélation plus que surprenantes, ces fêtes de Noël n'ont jamais était aussi mouvementées pour les deux soeurs. Ce qui ne gêne en aucun cas Méli, qui aime se mêler de la vie privée des gens, son métier la pousse à vouloir découvrir ce que les gens cachent afin de pouvoir les aider à s'épanouir, ce qui offre parfois des scènes à mourir de rire.

Entre Scarlett et William des sentiment vont naître de façon inattendue, tout deux ne souhaitant pas se lancer dans une histoire d'amour mais ne pouvant s'empêcher de se retrouver en catimini, ne sachant pas quelle tournure prendra leur relation. Surtout avec la distance qui les séparera, lui vivant en Angleterre et elle en France.

J'ai vraiment apprécié lire ce livre, ce fut une lecture agréable, émouvante et drôle, on vit avec eux le deuil et l'acceptation, leurs doutes et leurs envies. Ce sont des personnages attachants, on les découvre peu à peu et on se surprend à vouloir en connaître d'avantage. J'aurais aimé connaître les pensées de William, bien qu'il soit assez facile de comprendre ce qu'il ressent. Meli est vraiment différente de sa soeur, c'est une jeune femme pleine de vie, enjouée et très drôle. Scarlett plus sur la réserve peut sembler froide à cause de la tristesse qu'elle ressent et des barrières dont elle s'entoure afin de ne pas montrer ses souffrances.

J'ai beaucoup de mal à retranscrire ce que cette histoire m'a fait ressentir, parfois les mots sont difficiles à trouver. Ce que je peux vous dire de cette lecture c'est qu'elle est touchante et pleine de vérité, de peur et de compassion. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai passé ces fêtes de Noël en compagnie de tous ces personnages tous bien différents en apparence et pourtant tellement semblables.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..