Critique de emilie17021845

J'ai tout d'abord été attiré par le résumé du livre, je m'attendais à une jolie romance teinté de secrets et je dois dire que cela à dépassé mes espérances.

Au départ, j'avais tout de même un peu peur de trouver trop de clichés et de tomber dans la guimauve. Mais le petit tampon sur le livre « coup de coeur éditorial » à attisé ma curiosité et m'a persuadé que je trouverais autre chose que ce à quoi je m'attendais. Et je ne me suis clairement pas trompé.

Scarlett se retrouve bloqué avec sa soeur Mélie l'avant veille de Noël, à l'aéroport d'Hearthrow. Se faisant elle vont faire la connaissance de William, un anglais charmant, cynique et provocateur. de fil en aiguille, ils vont faire plus ample connaissance et après une nuit à l'hôtel de l'aéroport, William leurs propose de passer Noël avec lui.

Scarlett est une jeune femme très sympathique, architecte elle à le cerveau qui turbine à la moindre occasion. Elle se pose sans cesse des questions, décortiquant chaque situation, si dans un premier temps j'avais peur que cela devienne vite lassant, en fait il n'en ai rien. Car on se rend compte qu'au final cela a un sens, une façon pour elle de se rassurer, mais aussi de se protéger. Elle ne s'ouvre pas aux autres et surtout pas aux hommes, très empathique elle fait passer le bien-être des gens qu'elle aime avant le sien. Je me suis beaucoup retrouvé dans son personnage, ce qui m'a permis de mieux m'imprégner de l'histoire.

William lui, reste un homme assez simple, très charmant, il m'a fait craqué non pas grâce à son physique, mais grâce à sa repartie et son humour. Exit le beau gosse outrageusement sûr de lui, qui roule des mécaniques et qui à un ego surdimensionner, certes il est beau, mais à aucun moment il n'en joue. Il est simple et de bonne compagnie. Et c'est rafraîchissant un personnage comme lui. Il a bien sûr ses démons, mais il n'en fait pas des caisses, même si le sujet est difficile, il en parle. Il paraît du coup plus humain, plus réel que les hommes que l'on rencontre habituellement dans nos romans et du coup on tombe plus facilement sous son charme.

Le personnage de Mélie est attachant à sa façon. Elle est sexologue et à un tempérament incroyable. Elle parle sans aucun filtre, dit ce qu'elle pense et ne peut s'empêcher de tout analyser au grand dam de sa soeur. Elle m'a beaucoup fait rire. le seule point négatif la concernant c'est que j'ai eu l'impression qu'elle ne ressentait aucune émotion. Une bizarrerie qui la rend tout de même fort attachante et je ne serait pas contre un tome la concernant (message subliminal pour Lucie Castel si elle passe par là)

On se retrouve donc à suivre nos protagonistes dans leurs péripéties où l'humour est omniprésent, pour mon plus grand plaisir. Les rebondissements sont placés par parcimonie aux bons moments. Une chose est sûre on ne s'ennuie pas, tout s'enchaîne parfaitement avec un bon équilibre, le répit est toujours de courte durée, mais dans un rythme qui fonctionne parfaitement. Chaque personnage qui intervient est bien travaillé, on n'est à aucun moment plongé dans des descriptions à n'en plus finir.

Je dirais que pour un premier roman, Lucie Castel a totalement réussi. Un récit mesuré, sans divagations inutiles, ne tombant pas dans les clichés et emplis d'humour. Un vent de fraîcheur dans la romance que j'ai pris plaisir à découvrir et qui je pense plaira à beaucoup.

Ce fut donc pour moi aussi un très beau coup de coeur et je dirais félicitations à l'auteur qui à su nous apporté une histoire très addictive, à l'équilibre parfait. Une romance qui saura vous faire rire et qui se rapproche de la réalité, apportant un réel plus à la lecture.

Merci à Melanie et aux Éditions Harlequin pour ce service presse