Critique de mutinelle

Ceux qui me connaissent savent que j'aime la romance mais à petite dose, voire très petite dose. Que parfois je craque et j'en lis une et que souvent je le regrette tellement je lève les yeux au ciel. Mais celle-ci m'a donné envie et j'ai vite cédé.

Scarlett et Mélie, deux soeurs, ce retrouve bloqué à l'aéroport de Londres la veille de Noël à cause de la neige. Elle y rencontre un homme séduisant qui leur propose de passer les fêtes chez lui.

Dès le début j'ai adoré Scarlett tout simplement parce qu'elle est normale ! Elle a la répartie que j'aurais pu avoir de de suite ça la rend très sympathique. Je me suis franchement régalée avec les dialogues du roman. Que ce soit avec sa soeur, sa mère ou avec William les échanges de Scarlett sont toujours truculent. Plein d'humour et de tendresse.
Bien sûr cela reste une comédie romantique (que je verrais bien adaptée au cinéma soit dit en passant) mais les dialogues et le caractère de chaque personnage rattrape facilement le côté guimauve. D'ailleurs ils le rattrapent tellement que je l'ai à peine perçu.
Scarlett est la jeune femme typique qui a une vie professionnelle bien remplie et qui est très dynamique. Elle a oublié depuis longtemps ce que pouvait être l'amour et a même fait une croix (qu'elle crois définitive) sur sa vie amoureuse. William est également l'homme mystérieux typique : il est impossible de savoir ce qu'il pense ou veut réellement (ouais sinon ça ne serait pas drôle). Si vous rajoutez à ça une soeur qui parle sans filtre et un frère homosexuel un peu exubérant, vous obtenez un cocktail détonnant à consommer sans modération !
Je me rends compte que mon avis est un peu décousu mais c'est parce que j'ai vraiment aimé ce livre et que je ne veux pas trop vous en dévoiler pour le pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Bref, pour vous faire une idée : lisez-le !
Lien : https://mutietseslivres.com/..