Critique de Moonshine

Vous cherchez une romance drôle, un brin loufoque, totalement déjantée mais carrément touchante ? Pas si simple est fait pour vous ! C'est la surprise française en comédie romantique sur ce premier trimestre. le livre que l'on ne voit pas venir, d'une auteure inconnue, au résumé qui semble classique et qui, pourtant, créait une sorte d'addiction : je veux déjà lire de prochaines comédies romantiques de Lucie Castel ! Je ne vous referai pas de résumé, celui donné suffit amplement et je ne voudrais pas vous gâcher la belle surprise qu'est cette histoire. Je vais juste me contenter de vous donner toutes les raisons pour lesquelles vous devez lire cette romance.

Premièrement, pour son contexte. Une rencontre fortuite (et hilarante) dans un aéroport londonien, une tempête de neige qui bloque tout. Un vol repoussé encore et encore ce qui nous donne un Noël passé dans une magnifique demeure londonienne sous la neige. Avec peu de descriptions, peu d'éléments, Lucie Castel réussit pourtant à totalement nous emporter de l'autre côté de la Manche, dans l'ambiance festive des fêtes de Noël alors même que celles-ci sont passées depuis un bon moment ici. de petites choses, de petits précisions, de petites traditions, quelques descriptions et le tour est joué, nous sommes à Londres dans cette période que j'aime tant. Étant en plus allée à Londres début décembre moi-même, j'avais vraiment l'impression d'y être retournée ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pas-..