AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Overbooks


Quand on m'a proposé de lire ce livre en avant première j'ai sauté sur l'occasion. Et une fois reçu, je n'ai pas mis longtemps avant de me décider à le lire. En effet, le résumé fleurait bon les belles romances comme je les aime!

Deux jours avant Noël, Scarlett et sa soeur se retrouvent coincées à l'aéroport d' Heathrow à cause des chutes de neige. C'est en se trompant de toilette, que Scarlett fait la connaissance de William, lui aussi bloqué. Après avoir patienté une journée, William leur propose de passer Noël avec lui dans son appartement londonien.

J'étais très excitée à l'idée de commencer ce roman, mais mon excitation est retombée rapidement. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. L'écriture de Lucie Castel est pourtant assez légère et entrainante, mais j'ai trouvé que les dialogues sonnaient mal et qu'ils manquaient de rythme. Heureusement au fil de ma lecture cette impression s'est dissipée. Les échanges entre les personnages se font plus fluides et certains se transforment en véritable joute verbale, s'en est presque jubilatoire! La grand mère et la mère de William y sont pour beaucoup. Les deux femmes ne se font pas de cadeaux. Elles ont beaucoup de reparties et n'hésitent pas à tirer à boulets rouges sur quasiment tout le monde pour notre plus grand plaisir. Ce sont deux personnages qui m'ont beaucoup plus. Elles apportent vraiment un plus à l'intrigue et éclipsent même Scarlett, Mélie et William notre trio de héros qui semblent un peu ternes à leur coté. J'ai d'ailleurs eu des difficultés à m'attacher à notre héros. Celle qui m'a le plus plu est Mélie. Psychologue de couple et spécialiste des problèmes sexuelles, elle voit toujours juste et dit parfois des vérités difficiles à entendre. Elle a beaucoup d'affection pour sa soeur et amène un peu de folie dans sa vie. Scarlett quand à elle, m'a malheureusement laissé insensible tout comme William. L'histoire d'amour entre les deux jeunes gens est jolie mais je lui ai préféré toutes les révélations qui viennent bouleverser la famille de William!

En conclusion, Pas si simple est une jolie romance qui est parfaite pour passer un bon moment de lecture surtout à la période de Noël! J'ai beaucoup aimé l'écriture pleine d'humour et de peps de Lucie Castel. Après une première partie un peu longue à démarrer, la seconde partie de roman avec la famille de William a beaucoup de rythme et chaque chapitre apporte son lot de révélations.
Lien : http://www.overbooks.fr/2017..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}