Critique de LunaZione

Un grand merci à Harlequin pour l'envoi de ce roman, leur confiance et leur patience !

Je me suis finalement lancée dans ce livre avec la session rose du Challenge Bookineurs en Couleurs. Je n'y attendais pas grand chose, si ce n'est de passer un excellent moment. En toute honnêteté, contrairement à La petite soeur, je ne suis pas franchement fan des histoires se passant à la période de Noël : c'est souvent trop cliché pour moi... Et c'est sûrement pour ça aussi que je ne me suis pas lancée plus rapidement dans cette histoire.

Pourtant, je n'avais aucune crainte à avoir ! Pas si simple est une jolie histoire, tout en humour. J'ai beaucoup aimé cette rencontre infortuite qui devient décisive. Personnellement, je trouve toujours un côté irréaliste aux rencontres entre inconnus qui se font dans des lieux de passage... mais mon côté rêveur est totalement conquis par ces belles rencontres !
J'ai beaucoup ri en lisant ce roman. Et pourtant, l'humour anglais n'est pas mon truc. Mais pas du tout. Entre Mélie, son métier et ses réflexions parfois sans gènes et la grand-mère dévergondée de William, je me suis beaucoup amusée ! Je crois que c'est leur côté nature qui m'a autant plus : elles ne se prennent pas la tête et disent tout avec bienveillance, même ce qui pique.
Pas si simple m'a également mise mal à l'aise par moment tant certaines situations sont gênantes pour Scarlett. Même si je ne me suis pas vraiment identifiée à elle, je dois dire que j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle et franchement, je n'aurais vraiment pas aimé être à sa place. du coup, avec un point de départ si fracassant dans une famille, il est difficile d'imaginer comment la suite pourrait être... et quelle place, elle va pouvoir s'y faire.

Les différents personnages sont plutôt sympathiques, mais je ne me suis pas sentie proche d'eux. Ils ont ce côté bizarre qui les rendent humains mais qui ne m'ont pas permis de m'y identifier. du coup, ça a mis un peu de distance entre la lecture et moi mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

C'était également la première fois que je découvrais l'univers de Lucie CASTEL et c'est plutôt une bonne surprise. J'ai vraiment apprécié son écriture dynamique et son imagination débridée. Son histoire peut paraître exagérée mais, au fond, je suis persuadée que c'est possible ;)
Du stress, du rire et des larmes !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..