Critique de Lireparelora

J'avais entendu parler de Lucie Castel par rapport à son premier roman, Pas si simple. Et c'est par Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? que j'ai commencé. Normal.

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu une romance qui était un peu plus que ça. D'ailleurs, me laissant prendre au jeu, j'avais oublié que c'en était une car il y avait une vraie intrigue avec de véritables personnages. le roman prend un tournant que je n'imaginais pas du tout quand j'ai commencé ma lecture. du coup, je me suis prise au jeu et j'ai cherché à comprendre. Que se passe-t-il dans ce manoir ? Qui sont vraiment les personnages ? Pourquoi ?

De plus, l'Ecosse dépayse. L'écriture incisive et pleine d'humour de Lucie Castel est assez juste pour nous faire imaginer les paysages, sans tomber dans l'excès de descriptions ou dans le manichéisme. Cela marche aussi avec les personnages. Pourtant, ça aurait pu être le cas car certaines situations sont rocambolesques.

Si vous voulez lire une romance bien faite, intelligente, drôle et avec une vraie histoire de fond, foncez découvrir Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?
Lien : https://lireparelora.wordpre..