Critique de Wordsoflove

N'ayant jamais lu un roman de Lucie Castel, je me suis laissée tenter par celui-ci. le titre et la couverture ne laissaient rien paraître et je dois avouer qu'en temps normal, je ne me serais sans doute pas pas arrêtée dessus...mais j'aurais fait une terrible erreur !

Me voici à Monaco dans l'univers de la belle Sofia. L'histoire commence de suite et nous fait rapidement découvrir que celle-ci se retrouve à devoir quitter, pour un temps indéterminé, sa terre natale pour un tout autre endroit : l'Irlande !

Si au départ Sofia n'était pas enthousiaste à l'idée de se trouver si loin de tout ce qu'elle a toujours connu, elle va rapidement changer d'avis.

Ne dit-on pas que le changement d'air nous est bénéfique ?!

Pouvons-nous cicatriser nos blessures en nous éloignant de tout?!

Si je devais moi-même répondre à cette question, il y aurait deux réponses : une avant et une autre après la lecture de ce roman car, je l'admets, Lucie Castel a réussi à changer ma vision des choses et a su me redonner de l'espoir, ce qui tombe au bon moment !

L'histoire se lit facilement tout en nous entraînant dans un jeu de suspicions. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et en même temps j'ai eu l'impression de me retrouver en pleine partie de CLUEDO, et oui surprise ! L'auteure nous plonge dans un univers tout autre. Sofia a ses démons et ses cicatrices mais ce n'est pas la partie intégrante de l'histoire, loin de là !

Les personnages secondaires apportent quant à eux une touche de fantaisie qui nous donne envie de rire et de continuer notre enquête, tout en apprenant plus sur Sofia qui se livre totalement. Mais rassurez-vous, il y a également de légères touches de romances à nous faire saliver !

Enfin vous l'aurez compris, l'histoire m'a séduite, je ne peux malheureusement pas dire que celui-ci fut un coup de coeur, mais je mettrais cela plus sur des soucis personnels qui m'ont empêché de pleinement profiter de ce roman et je m'en excuse auprès de l'auteure, parce que sachez que si vous ressentez le besoin de vous évader et de vivre une toute autre aventure, lancez-vous sans plus attendre, le Royal Redstone House saura vous ouvrir grand ses portes !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..