Critique de celiouchoune

Ce livre étant classé dans la catégorie comédie romantique, je m'attendais à lire une romance cucul... eh bien pas du tout! Et c'est plutôt une agréable surprise 😄

Alors effectivement il a de la romance mais ce que je retiens le plus c'est plutôt le côté dramatique. Dès le début de l'histoire on comprend que Sofia, la narratrice, a vécu une enfance pas bien glorieuse et surtout un récent drame traumatisant! Au fur et à mesure de l'histoire on en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé et on ressent aisément sa tristesse 😢

S'ajoute à cela la rencontre avec un homme bien particulier qui amènera la romance et le mystère...

Mystère qui mènera Sofia dans une enquête à laquelle je ne m'attendais pas. Alors comme ce n'est pas le sujet principal du livre, c'est une enquête qui se suit sans prise de tête mais qui reste agréable à suivre au fur et à mesure des révélations.

Ici il est surtout question de sentiment et d'attachement, d'amitié et d'amour sous diverses formes, ainsi que de culpabilité...

Les personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire sont intéressants, certains attendrissants, intrigants et d'autres détestables! Certains dialogues sont vraiment drôles et bien menés, notamment ceux avec Lady Catherine (que j'ai adoré), ainsi que les joutes entre Sofia et Lachlan.

Et en bonus, une envie encore plus forte de visiter l'Écosse!

Finalement ce livre est une bonne surprise pour moi. Je lirai très certainement les autres livres de Lucie Castel.