Critique de hendrickxvirginie

1940 La France est envahie par les Allemands.Espiègle et insouciante, Madeleine Masson ne perçoit pas les changements engendrés par la guerre qui fait rage, et ne s'en inquiète guère. Pourtant, son monde va basculer. Elle apprend que ses frères adorés se sont lancés dans la résistance, risquant tout pour combattre le fanatisme nazi qui inonde les rues de Paris. Voulant à tout prix être auprès d'eux à chaque instant, elle va mettre un pied dans l'aventure la plus dangereuse qui soit. Mais ne sentant pas la menace planant au-dessus d'elle, Madeleine ne se doute pas un seul instant des épreuves à venir.

🌸 𝒞𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒥'𝑒𝓃 𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒... 🌸

Je remercie les éditions. @sydneylaurenteditions Ainsi que l'auteure .pour leur confiance répétée. C'est avec beaucoup de plaisirs que j'ai découvert ce roman où nous repartons dans le vieux Paris des années 1940 pendant la guerre. Avec plaisirs, j'ai découvert une plume qui nous plonge dans l'histoire, dans la vie des personnages avec beaucoup de réalité. Nous plongeons dans la résistance, dans le coeur d'une guerre qui retranscrit des émotions fortes et poignantes. L'autrice parvient avec facilité à décrire la force et le courage, les épreuves, les peurs et les tristesses de sorte que nous sommes pris dans le récit qui se déroule sous nos yeux.