Critique de MamanPoulpe

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais présenté le premier tome de Furia Perfax il y a un an à peu près. Je l'avais adoré malgré ma non connaissance de la saga L'Anti-magicien qui introduit le personnage et le monde dévasté dans lequel progresse Furia.

Je n'ai pas comblé mes lacunes vis-à-vis de la sage initiale, MAIS ce second tome s'ancre dans une quête initiatique très intéressante qui invite à apprécier d'autant plus Furia et le World building dingue qu'il y a derrière.

J'apprécie toujours autant ce personnage féminin fort, déterminé, que l'on voit clairement grandir et progresser au fil des chapitres. Qui après avoir reçu l'enseignement d'un paps devient elle aussi une figure parentale pour quelqu'un malgré son jeune âge.

Je l'ai tout de même moins apprécié que le premier tome pour la simple et bonne raison qu'il est tout de même plus introductif. Mais je vais me procurer l'anti magicien c'est l'un de mes objectifs littéraires de l'année puisqu'il y a un vrai petit air à la Mad Max (j'adore la vieille version )

Avez-vous lu L'anti-magicien ? Ou commencé la saga Furia Perfax ? Vous tente-t-elle ?