Furia Perfax tome 2 sur 2
EAN : 9782075193658
Gallimard Jeunesse (14/03/2024)
4.5/5   2 notes
QUAND ZOMBIES, MAGES ET FOLIE SE METTENT EN TRAVERS DU CHEMIN DE FURIA PERFAX. Une MALÉDICTION transforme des êtres humains en monstres sanguinaires. Dans sa traque pour trouver le responsable de cette calamité, FURIA croise le chemin d'une AUTRE JEUNE ARGOSI, puissante, attirante. mais dont elle ignore tout. ALLIÉE OU ENNEMIE ? Seul l'avenir le dira. UNE HÉROINE QUE RIEN N'ARRÊTERA ET UN UNIVERS FANTASY SOMBRE ET FASCINANT, ENTRE ACTION SPECTACULAIRE, MAGIE MANIPUL... >Voir plus
Que lire après Furia Perfax, tome 2 : La VoyageuseVoir plus

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais présenté le premier tome de Furia Perfax il y a un an à peu près. Je l'avais adoré malgré ma non connaissance de la saga L'Anti-magicien qui introduit le personnage et le monde dévasté dans lequel progresse Furia.

Je n'ai pas comblé mes lacunes vis-à-vis de la sage initiale, MAIS ce second tome s'ancre dans une quête initiatique très intéressante qui invite à apprécier d'autant plus Furia et le World building dingue qu'il y a derrière.

J'apprécie toujours autant ce personnage féminin fort, déterminé, que l'on voit clairement grandir et progresser au fil des chapitres. Qui après avoir reçu l'enseignement d'un paps devient elle aussi une figure parentale pour quelqu'un malgré son jeune âge.

Je l'ai tout de même moins apprécié que le premier tome pour la simple et bonne raison qu'il est tout de même plus introductif. Mais je vais me procurer l'anti magicien c'est l'un de mes objectifs littéraires de l'année puisqu'il y a un vrai petit air à la Mad Max (j'adore la vieille version )

Avez-vous lu L'anti-magicien ? Ou commencé la saga Furia Perfax ? Vous tente-t-elle ?